Freeze incéssant.. Problème de températures?

[i]Bonjour,
Voila j’ai un problème de freezes lorsque que je suis sous un jeu (Battlefield Bad Company pour préciser), mon ordinateur est sain et mis à jours très régulièrement (Voir détail de la config ci-dessous)
Au départ je pensais à un problème de chauffe mais je dispose dans mon boitier de 4 ventilos dont 2 de 240mm pour l’extraction de l’air, je dispose d’une carte graphique avec dual fan ainsi que d’un rad sur le CPU avec un autre ventilateurs. Le tout étant donc correctement refroidi j’ai du mal à comprendre d’où cela peut venir, j’ai tenté de désinstaller et réinstaller mes drivers ATI en vain.
Quelqu’un me disait qu’un freeze en plein jeu ne peut venir que d’un problème de chauffe en sachant que sur d’autres jeux ce problème ne se produit pas et sur windows non plus;
Avant le changement de boitier je n’avais jamais de gel de l’écran de la sorte.

ps: Mon système est constamment protégé par la suite Kaspersky 2011

Si quelqu’un à une solution …[/i] Merci d’avance.


Quad 6600 | XFX HD6850 1go GDDR5 Dual Fan | 4go Corsair Dominator PC8500 5-5-5-15 | OCZ 750w Quad Black | Asus P5K premium WIFI/AP | Boitier Lian Li DragonLord PC-K62 | Rad Thermalright 120 Ultra Extreme | Windows Seven Ultimate 64bits | Ecran Liyama ProLite 24"

Edité le 22/07/2011 à 16:09

Après une série de divers tests et des vérifications de températures je viens de tomber sur cela qui m’inquiète…
Savez-vous qu’est-ce que “AUXTIN” car c’est à 122 degrés et ça fait un peu peur là, voila un screen complet :

(cliquez pour agrandir)
http://data.imagup.com/10/1126008675.jpg
Edité le 22/07/2011 à 16:21

A votre avis est-ce une erreur de capteur de température, car ça me parait improbable d’obtenir de telles températures ?

Salut,

Oui, c’est plus un problème de sonde qui te donne des données erronées, le mieux restera toujours le monitoring du BIOS.


Pour tes freezes je pencherai sur une instabilité liée à l'overclocking du CPU. Vois avec un bon coup de prime95 si il ne détecte pas une erreur.

aux sa ne veut rien dire. Speedfan fou des valeurs stupides quand il n’y a pas de sonde ou qu’il ne trouve rien (puis bon, c’est speedfan, c’est pas le truc idéal pour regardé la température)

Fait un memtest, essaye sans overclock

Oui j’ai remarqué que speedfan était vraiment naze comme logiciel de monitoring