Freeze... - GeForce 4 MX440 en cause? oO

Bonjour.

J’ai récupéré une vieille config:
2000+
512 DDR PC2100
Geforce 4 MX440
windows XP pro 32bits
DD Maxtor 80Go
Alim TOPELITE 350W

J’ai formaté le disque, installé windows et les pilotes de la carte mère, me contentant dans un premier temps des pilote de la carte graphique trouvés par windows.

OR problème:
Quake 1 qui freeze avec écran bleu ciel (assez chelou) en opengl, Unreal tournament qui freeze direct dès le lancement du jeux, des fois à la cinématique, des fois juste après le lancement d’une partie, mais avec des graphiques corrects jusqu’a l’arrêt.

Donc, j’ai téléchargé les pilotes nividia pour MX440 pour XP 32 bits.

PIRE problème:
ce coup si, je peux lancer quake 1 en openGl, unreal tournament, Age of mythology, mais le freeze arrive assez rapidement, et en plus de ça, je fait du une image par seconde à UT99

J’essaye un pilote nvidia antérieur pareil freeze, mais même plus forcement en jeux, juste sur le bureau maintenant!!

Bien sur j’ai fait les test suivant:

j’ai pas d’o/c, mais j’ai fait un OCCT: stable, viens pas du proco
Memtest, pas d’erreurs, viens pas de la mémoire
HD tach Test long effectué sans erreur, donc m’étonnerais que ça vienne du disque dur, comme ça freeze bcp.
Et j’ai vérifié que le bus AGP était bien à 66Mhz

Si vous pouviez m’aider, merci

SALUT
c’est tes temperature ??? (cpu ect)
et quel est ton alimentation ??? donne nous ces voltage (+12v ect)
prend everest ou speedfan pour sa

Salut, 45 - 50 proco en iddle et 60 en full stable OCCT
GPU impossible de savoir, mais a priori c’est pas trop chaud car ça tiens des T° très elevée, je peux mettre le doit sur le rad du chip.
Alim, j’ai dit, mais je pense pas du tout que ça vienne de la étant donné que la je viens de freeze juste avec l’animation du lecteur windows media.