Freeze Froze Frozen et reboot XP! - Plantage systeme en utilisation Ho Débit

Bonjour, j’ai un gros pb depuis environ 1 mois: écran qui freeze ou carrément redemarrages intenpestifs de XP et aléatoire, souvent il me semble, en utilisation de prog utilisant le haut débit (google earth/P2P etc.). J’ai la Freebox V2.

Mon PC plante généralement 1/4h-1h aprés le lancement de telles appli. et oblige dans tous les cas au reboot.

J’ai tout essayé sans résultat. J’ai besoin de votre aide et conseils avisés ! Merci.

J’ai lancé un Logfile of HijackThis v1.99.1 qui peut éventuellement donner qquchse mais que je ne sais pas interpreter…

Scan saved at 18:36:57, on 20/08/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
C:\WINDOWS\system32\LEXPPS.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\WINDOWS\System32\tcpsvcs.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Documents and Settings\M@nu\Bureau\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://free.fr/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page_bak = http://free.fr/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = localhost
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O2 - BHO: AcroIEToolbarHelper Class - {AE7CD045-E861-484f-8273-0445EE161910} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O3 - Toolbar: Adobe PDF - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\…\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKCU\…\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\…\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - Startup: SpamPal.lnk = C:\Program Files\SpamPal\spampal.exe
O4 - Global Startup: Kaspersky Anti-Hacker.lnk.disabled
O8 - Extra context menu item: &Download with &DAP - C:\PROGRA~1\DAP\dapextie.htm
O8 - Extra context menu item: &Google Search - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Download &all with DAP - C:\PROGRA~1\DAP\dapextie2.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\npjpi150_02.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\npjpi150_02.dll
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/…b?1120417708781
O16 - DPF: {B91AEDBE-93DF-4017-8BB3-F1C300C0EC51} -
O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll
O23 - Service: Adobe LM Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: LexBce Server (LexBceS) - Lexmark International, Inc. - C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
O23 - Service: Sandra Data Service (SandraDataSrv) - SiSoftware - C:\Program Files\SiSoftware\SiSoftware Sandra Lite 2005.SR2a\RpcDataSrv.exe
O23 - Service: Sandra Service (SandraTheSrv) - SiSoftware - C:\Program Files\SiSoftware\SiSoftware Sandra Lite 2005.SR2a\RpcSandraSrv.exe

t’as testé ta RAM avec memtest ?

quand tu dis que tu as tout essayer qua tu fais?

tu as essayer de désinstaller les pilote usb de ta freebox ou désinstaller ta carte réseau pour la réinstaller?

tu dis que ca touche surtout quand tu lance une application qui utilise le haut débit…??

peut etre le winsock qui serais corrompu… mais jen suis pas sur et je my connais pas :confused: mais si mike27 ou nglechau peut donner leur avis :slight_smile: c’est pas mal les deux personne qui sy connaisse le plus dans ce domaine sur ce forum! :slight_smile:

ta freebox est en usb ou en ethernet?

si c’est en USB c’est normal ya un conflit avec un petit condensateur a la noix qui se trouve dans la prise telephonique. essaie de passer en ethernet

Salut, ma Freebox est en ethernet
j’ai fait une mise à jour de la freebox, désinstallé/réinstallé les drivers
testé la RAM…
Ca plante en utilisant des applis gourmandes en bande passante: ex GoogleEarth: au bout de 15mn reboot; emule: 1/2h reboot…
J’ai désinstallé/réinstallé antivirus/antispywares/firewall rien à faire :grrr:
Je vois pas!
Je viens de décocher le redémarrage auto XP pour avoir une piste au plantage, on sit jamais.
Sinon mon CPU tourne à 60°c ça semble correct non ?
Merci pour vos pistes

ton cpu me semble tres chaud… essaie de baisser ta température pour voir si c ca qui ferais planté ta machine…

tu peux ouvrir ta tour. .
mettre plus de ventilateur… enfin… tu connais surement un peu le systeme :wink:

tente un nettoyage de ton ventirad eventuelement change le ventilo du processeur.
au faite c’est quel processeur ?

oui
si sa plante c’est peut etre due à la chaleur ou a la memoire ou a ton alim qui donne pas trop de jus :paf:

Merci les gars, je m’orientais au début sur un pb soft mais maintenant beaucoup + sur le côté hard… Le système est un shuttle SB61G2 avec un PIV 2.6G° et 512, le ventilo est d’origine. Le tout fonctionnait bien jusqu’il y a 2 mois.
Peut-être eu des variations de courant qui ont endommagé le cpu?
Pour baisser la t°C, à part ds award Bio Cmos setup utility/fan speed up cpu=45°C, je peux faire autre chose ?
Sinon je voulais aussi essayer un flash du bios à chaud mais je viens de voir qu’il m’est impossible d’utiliser winflash: je lance il commence à s’ouvrir puis ferme… A quoi c’est dû et comment flasher du coup avec mon fichier bin ?

Ba voila le problme de chauffe : SHUTTLE !!

Ce sont des machines qui chauffe pas mal quand tu utilise des appli gourmande en memoire ou en processeur du fait de leur petite taille. Le seul moyen que je connaisse etant d’enlever le capot de la machine pour gagner qque degres, sinon tu balance un gros ventilo en plus dessu ca devrai etre stable

Apres, si c’est pas ca, je vois pas :confused:

Bonne journé