Freeze et reboot intempestif

Bonjours a tous,
Mon nouveau pc est sujet a des freeze et même des reboots intempestifs même quand je fais de la bureautique. Ma config est la suivante

  • Intel e8400
  • Carte mère Gigabyte EP45-DS3
  • 2 go de ram kingston
  • gainward hd 4850
  • Fortron blue storm 2
    Je pense qu’on peut éliminer la thèse de l’alimentation pas assez puissante surtout que celle ci marche très bien sur un autre pc ( démonter et tester chez un ami ^^’)
    Sachant que même en faisant de la bureautique cela plante je pense qu’on peut aussi éliminer la thèse du GPU qui chauffe trop … Alors serait ce le processeur qui chauffe trop ? car j’entends assez le ventilo du processeur avant que le pc ne plante … ( ventilo défectueux peut etre ? XD )

Merci de me répondre et de donner votre avis …

Bon real temp m’a pas super bien indique la température du processeur Oo quand il a plante j’ai ete voir dans le bios ET IL Y AVAIT MARQUE CPU FAN 79° !!! Donc ventilo defectueux ?
Edité le 28/12/2008 à 12:11

79 degre dans le bios ca veut dire bcp + sous windows…

Cpu defaillant ou plutot ventillo mal fixe il bouge pas quand tu lattrape?


ou alors tas oublier den mettre un.. (si tu lentends)...tas bien enlver le cache suir le ventillo ou sur le cpu?

Alors ventilo bien fixé, j’ai bien regarde, et il ne bouge pas lorsqu’il tourne ( et oui j’ai pense a en mettre un, thierry150 ^^ mdr) j’ai bien enlever le cache sur le cpu of course :slight_smile: Donc alors vous me conseillez quoi ? changez de ventirad ou faire marcher la garantie du processeur ?

Ventirad mal fixé et/ou trop de pâte thermique si tu n’a pas utilisé celle fournit dans le radbox d’Intel :oui:

[quote=“Com[A]”]Ventirad mal fixé et/ou trop de pâte thermique si tu n’a pas utilisé celle fournit dans le radbox d’Intel :oui:
[/quote]

J’ai utilise tout simplement celle fourni dans le radbox d’intel :wink:

Si tut touche le rad du cpu lorsqu’il est à 79°, il est chaud ou froid???

S’il est chaud, tu as un problème :nexath, par contre s’il est froid, c’est soit qu’il est mal fixé (apparemment non), soit une sonde défectueuse et là c’est la cm qui est en cause :jap: