Freeze et ralentissements pc très fréquent

Bonjour,

Je vais vous expliquer le plus précisément possible mon problème. Tout d’abord je vais vous donner la config de mon ordinateur de marque Packard Bell, datant de 2009. Ensuite je vais faire une liste des problèmes rencontrés, leurs fréquences ainsi que leurs durées. Et ensuite les tests, diagnostics que j’ai déjà effectués pour trouver la source du problème.

Donc tout d’abord ma config :
www.ma-config.com…

Liste des problèmes informatiques:

  • Au lancement de Google Chrome (mon navigateur par défaut), ainsi que Firefox et Internet Explorer : la page d’accueil charge indéfiniment et si j’essaye d’ouvrir un autre onglet le navigateur ne répond plus voir un blocage de tout le système. Cela peut durer 1 minute à 5 minutes. Et cela arrive quasiment systématiquement.

  • Que ce soit en surfant sur Internet, on utilisant l’explorateur Windows, en jouant, mon ordinateur peut aléatoirement “freezer”, plus rien ne répond et il faut attendre un certain moment (1 à 5 min) voir même redémarrer manuellement pour que cela revienne à la normale. Et cela arrive très fréquemment au moins une fois toutes les 30 minutes.

  • En jeu, lors des écrans de chargement ou cinématiques, j’ai également ces freezes de façon quasi systématiques également (que ce soit des jeux gourmand ou pas en ressources) m’obligeant parfois à redémarrer le pc manuellement si cela dépasse 5 minutes.

  • Une connexion wifi qui se coupe juste avant les freezes pendant quelques secondes ( ATTENTION: elle ne l’est pas seulement sur mon ordinateur, sur les autres ordinateurs il n’y aucun problème)

  • Et un problème très récent (depuis quelques jours), qui consiste à ce que l’écran devienne subitement noir en jeu, avec un son continu et strident qui ne s’arrête qu’après avoir redémarrer manuellement.

  • J’ai remarqué qu’à chaque fois où un freeze ou ralentissement survenait un voyant sur ma tour restait allumé alors qu’en fonctionnement normal il clignote normalement, voici une photo (très flou je m’en excuse) : img855.imageshack.us…
    (il me semble qu’il soit en rapport avec le Disque Dur d’après l’icone en dessous)

Ayant pensé en premier lieu à un problème de types logiciels j’ai effectué plusieurs batteries de tests antivirus en n’ayant trouvé aucun problème.
J’ai également effectué 2 formatages (séparés de 3 mois chacun). Sans succès.

Je me suis donc tourné vers un problème matériel:

Un ami m’as dit que cela provenait sûrement de la carte mère/processeur, quelqu’un peut-il m’aider à mieux comprendre le problème ? s’il-vous-plaît.

C’est assurément un très long post donc je remercie ceux qui ont lus avec attention ainsi que ceux qui vont me répondre, merci d’avance !
(Il est tard (4h) j’ai relu comme j’ai pu pour corriger les fautes d’orthographes s’il en subsiste je m’en excuse…)
Edité le 09/07/2013 à 04:30

Bonjour,
L’OS a été réinstallé?
c’est tjrs mieux de faire des tests avec un windows irréprochable, ça permet d’éliminer bon nombre d’hypothèses…

oups j’avais manqué une ligne… formatage fait…

Le GPU est quand même relativement chaud, mais bon si avec une autre carte graphique c pareil c’est que c pas ça…

Faiblesse de l’alimentation peut être ou alors carte mère.

Processeur ça lache que très rarement, et en général c’est beaucoup plus franc comme panne.

Bonjour,

effectivement le GPU est très chaud mais j’avais utiliser plusieurs heures puis laisser au repos mon pc 1 h avant d’avoir pris le screen, celui-ci est sûrement plus significatif : img94.imageshack.us…

Y-a-t’il un moyen de vérifier l’alimentation ou la carte mère de façon certaine ?

Merci d’avoir répondu.

66° au repos reste très chaud