Freeze et plantage 8800 gtx et pc - pc plante entierement

Salut j’ai un petit prob, quand je joue a bf2, rainbow six vegas et autre , les jeux peuvent planter au bout de 1 minutes voir 2 heures ( c’est incomprehensible)
mais quand je parle de plantage c phenomenal bug de son et image figer du jeux /et le pc redemarre tout seul comme un gros c… ca me soule trop quoi je peux pas jouer tranquillement savez vous d’ou cela pourrai provenir merci si quelqu’un a le meme prob avec sa 8800 gtx

ma config :

intel core de duo 2.66 mhtz
memoire g skill 2 giga en 800 ghtz
8800 gtx de chez msi
carte mere asus p5w dh deluxe
alimentation MAX IN POWER de 1100 watts
boitier 3d aurora de chez gigabyte
2 disque de dur de 120 giga maxtor et 250 giga maxtor en 7200 trm
1 disque dur raptor 10000 trm
clavier g15
souris MX revolution

j’ai les drivers 158.19 de chez nvidia et ca me soule que ca freeze comme ca help

///les artéfacts c’est des bugs si je comprend bien //donc effectivement je les vois et apres ca plante assez rapidement apres ////pour ceux qui est des drivers j’ai desinstaller les ancien et reboot machine //et reinstall nouveau avec reboot machine //// memem chose //////

Diode du GPU 62 °C (144 °F)
Mémoire du GPU 56 °C (133 °F)
GPU (ambiante) 51 °C (124 °F)
Carte mère 50 °C (122 °F)
Processeur 26 °C (79 °F)
CPU #1 / Coeur #1 32 °C (90 °F)
CPU #1 / Coeur #2 34 °C (93 °F)

salut, j’ai a peu de chose pres la meme configuration que toi (asus p5w dh deluxe, c2D e6600, gpu 8800gtx, 2 Go de ram le tout sous vista premium) et j’ai egalement des soucis. Par exemple en un mois je n’ai toujours pas pu jouer a stalker je lance le jeu et je ne vois qu’un beau ciel bleu et des nuages… Reinstallation du jeu et des derniers drivers 158.18 de nvidia, formatage du DD rien n’y fait et je suis limite résigné.
En ce qui te concerne, la presence d’artefacts est mauvais signe j’ai eu ce type de soucis avec mon ancienne CG et ca s’est terminé en retour SAV (la carte etait defectueuse) ce qui est imquietant, c’est que si tu es sous XP, tu devrais quand meme faire tourner une bonne partie des jeux sans accrocs.
Si quelqu’un a une idée quant a nos problemes respectifs…

merci d’avoir répondu si quelqu’un peut t’il nous aider sa serait super sympa merci bien

Avez-vous testé avec les drivers d’origines (livrés avec la carte)?
… ha, oui, aussi, change ta ram… 800 GIGA hertz… ca me fait beaucoup!!
:MDR

Juste une question, si on fait tourner une 8800gtx sous xp, on a les memes perfs que sous vista ou elles sont en baisses?

l’alim :beurk:

MIP 1100W :shock: c’est un peu beaucoup tout ces Watts :o

donne les caractérisques de l’alim c’est ecrit sur le coté :oui:

en baisse :oui: pilotes nvidia sous vista = caca :paf:

pour ce qui concerne la ram c en 800 mhtz c pas de la ghtz desoler pour cette heure sinon concernant l’alim je dirai quoi ce soir mais j’ai deja installer les drivers d’origine et ca freeze deja donc ca vient pas de la avez vous une autre idée ??

  1. Désactive le redémarrage automatique. D’habitude, un blue screen est supposé d’aparaitre. Pour ça, tu va dans tes paramètre système (je sais pas si ta vista ou xp) Un coup que c’est fais, quand sa va replanté (il faut que sa plante), prends le no du blue screen en note puis va voir sur google avec (oubli pas de rajouté XP ou vista après le no). Sa va te dire c’est quoi le bobo (ou presque)

2.Regarde dans l’observateur d’événement/ dans applications ou dans sécurité après un plantage. Il va surement avoir un x rouge avec une description. C’est plus vague mais sa peut te dire un peu c’est quoi le bobo.

Essaye sa puis revient me donné des nouvelles

Edit: vite comme sa c’est ta carte graphique qui chie des tacs. Soit que tu l’a overcloker (si oui un peu trop), un problème de fabrication (si j’étais parfais, surement que je serais dieu) ou un problème d’alimentation (carte mère ou boitier d’alimentation qui donne trop de jus)

Ok mais je te demandais sous xp.

ouais c pas possible pour l’ecran bleu c trop trop rappide mem pas dle temp de note quoi que ce soit ))))))est pour info j’ai XP

Pour voir l’écran bleu, essais de désactiver l’option “redémarrer automatiquement” .

PS: Cliques Droit, Poste de Travail, Propriétés, Démarrage et Récupération :wink:

merci sephiroth je regarderai ce soir et je vous dirai quoi sans probleme encore merci à ceux qui s’interesse aux gens qui ont ce genre de probleme

par experience je dirais l’alim car les freezes et autre blocage intempestifs sont souvent du a une alim defectueuse.

car a priori tes autres composants ne pose pas de pb particulier selon tes dires.
vue la puissance de 1100w c’est pas la puissance qui est en cause, je pense plutot
a un pb de stabilité sur les tensions.

le plus simple serait d’avoir une alim de 500 a 600w a dispo (preter par un pote par exemple) pour verifier la chose.

bon courage.

sympa mec mais bon l’alim est meme super bonne en plus j’ai un bug d’affichage sur les films la moitie de l’image du film est coupe en deux la moitie en haut ( = triangle ) clignote tres rapide et ca bug au niveau de l’image //// et l’autre moitie de l’image est nikel donc c pour ca me pose des questions a votre avis sa ne serait pas la CG

ok, vue que tu n’avais pas donné cet info :jap:
le plus simple serais de retourné la carte la ou tu la acheter pour qu’il la teste
si tu la pas acheter par correspondance :smiley:

non je l’ai pas acheter par correspondance :MDR je l’ai acheter directement en magasin bien sagement vu le prix de la carte je suis pas un cinglé :ane: mdr masi bon je pense aussi que ca vient de la carte aussi :na: mais ca me soule j’ai eu le nouveau pc samedi soir dernier grrrrrr carte graphique defectueuse ca arrive qu’a moi snif :grrr:

hello tous le monde donc voila pour info au niveau de ma carte graphique qui freeze /// le probleme venez d’une incompatibilite entre la carte mere et la carte grahphique de marque MSI voila faite passez l’info a tlm

Ces deux marques sont incompatibles depuis un moment apparement. En effet, j’avais une ASUS A7N8X Deluxe pour mon athlon XP 3200+. J’avais mis dessus à l’époque une carte graphique MSI GeForce TI 4800 en AGP 8X (le must à l’époque) et je me tapais des benchmarks à 3000 points au lieu des 10000 attendus… A cette époque (2003 - 2004), ASUS avait sortit un patch pour les pilotes de la carte mère afin de corriger le problème mais j’ai jamais vu d’amélioration. Donc méfiez vous si vous assemblez un PC avec une carte mère ASUS, évitez la carte graphique MSI et inversement. J’ai actuellement une ASUS Striker II Extreme avec une 9800 GTX+ de MSI et j’ai des problèmes, le PC plante et freeze dans les jeux et parfois sous windows (sous fortes charges…) Ca fait 3 exemples qui se rejoignent… Je sais ce qu’il me reste à faire…
Edité le 23/07/2011 à 19:08

Je ne sais pas si ton avis sera bien utile vu l’age du topic (il date de 2007 tout de meme… plus de 4 ans !)
Au cas où certains auraient le meme soucis je laisse ouvert meme si je doute de l’utilité de remonter un topic aussi vieux :neutre:
Edité le 23/07/2011 à 20:30