Freeze et lag réguliers persistants

Bonjour à tous !

J’ai parcouru nombre de forum dont celui-ci, sans trouver de problèmes tout à fait similaires au mien, d’où ce nouveau post…

J’ai depuis plusieurs mois et de manière complétement imprévisible, un léger lag suivi d’un freeze de l’explorateur windows (=possibilité d’accéder à mes logiciels déjà ouverts, mais pas à l’explorer ou au menu ctrl + alt + sup).

Même après reformatage, diagnostic de mon technicien qui a monté le pc, rien n’y fait.

Je n’ai pas beaucoup de détails à vous donner, si ce n’est que l’évènement est aléatoire et ne se déclenche pas après une manip ou le lancement d’un logiciel en particulier.

Config :

Windows Seven Pro 64 bits
Nvidia GeForce GT240
Carte Mère Asus PH7-55M

N’étant pas chez moi, je n’ai pas la réf de l’alim ni du DD sous la main, je vous communique ça rapidement.

Voila si quelqu’un a une solution à proposer où à déjà rencontré le problème, je suis tout ouïe !

Merci d’avance !

J’avais un problème similaire, dans l’aléatoire, j’entends. Je ne sais pas si ça t’aidera, mais bref :

C’était (sous XP) des micro freeze toutes les secondes. Sous 7, je n’avais plus trop ces problèmes (mais ils existaient encore).

Si tu prends un logiciel comme Process Explorer, tu pouvais voir que le système souffrait d’une charge CPU à 100% (événement matériel) toutes les secondes. En désactivant le lecteur DVD ROM, ça avait calmer le problème.

Je n’ai jamais eu de solutions, si ce n’est rebooter, et je n’ai jamais trop chercher vu que ça survenait une fois de temps en temps (genre une fois par mois, mais dés fois 3 fois dans la semaines, encore moins depuis 7, bref : ce n’est pas gênant, et ça vient dés le démarrage de Windows). Dans mes pistes, je pensais à une mauvaise initialisation du système (mauvais BIOS, etc), problème de carte audio, …

Note : ma CM était une Gigabyte 965P-DS4 avec un Core2 Duo E6400.
Edité le 24/08/2012 à 10:54

Merci pour ta réponse !

Malheureusement, mon problème est assez éloigné du tien, et bien plus contraignant, car le freeze arrive plutôt du genre 3 fois dans la journée…