Freeze et Crash de Battlefield BAD Company 2

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j’ai des gros plantage avec BDBC2 (freeze avec son en boucle). Ce problème ne se pose uniquement en mode multijoueur.
J’ai cherché un peut partout sur le net. J’ai vu beaucoup de truc diverse est varié (changement de drivers nvidia pour retour au 196.xx en WHQL . modification de l’échantillonage du son…etc…) rien de special ou du moins de concluant.

J’ai cependant creuser un peu la question en procédant par élimination.

  • Jeu multijoueur avec les drivers NVDIA 260.96 WHQL / avec punkbuster mis a jour: freeze de l’application nécessitant reboot du poste au bout d’un temps aléatoire de jeu (environ 15-30 min)
  • Jeu multijoueur avec les drivers NVDIA 196.xx en WHQL / avec punkbuster mis a jour : idem
  • Jeu multijoueur avec les drivers NVDIA 196.xx en WHQL / sans punkbuster mis a jour : idem
  • Jeu multijoueur avec les drivers NVDIA 196.xx en WHQL / avec punkbuster mis a jour / mais désactivation de la carte son sous windows: aucun plantage au bout d’une heure.
    J’ai également avec les applis en mode compatibilité win xp SP3 avec l’option executé en tant qu’administrateur : meme probleme.
    Les portes sont correctement ouverts au niveau de ma box.

Tous les drivers de mon pc sont a jour :s.
Détail de ma spéc de carte mère pour mon chipset son intégré :
Carte son Supreme FX X-Fi

  • CODEC High Definition Audio 8 canaux
  • EAX® Advanced™ HD 4.0
  • X-Fi CMSS®-3D
  • X-Fi Crystalizer™
  • Creative ALchemy
  • Supporte 1 x connecteur S/PDIF out optique

Avais vous connaissance de bug avec certains chipste audio? j’ai trouvé des trucs concernant réalteck. Mon chipset est un crative X-FI intégré sur ASUS rampage gene 2 + core i7 920 non OC. J’ai une 8800 GT sur mon pc. Sur mon pc j’ai directx 11. je suis en Win 7 64 bits.

Toutes les températures GPU / CPU son clean
Si vous avez des idées, je suis preneur.

T’as du directx 11 avec une 8800 GT? Euuhhhh :smiley: Pas possible :wink:

Tu as ce problème uniquement sur BFBC2?

Je pencherai pour un problème de carte son :wink: J’avais lu que ça pouvait poser des problèmes sur ce jeu.

EDIT: De plus ton pilote graphique je sais pas où tu as été le chercher… Moi j’ai plutot ça :

www.nvidia.fr…

De plus pour ta carte son intégrée : fr.asus.com…
Edité le 21/10/2010 à 13:03

Ok pour le driver ca doit être le 260.89 surement.
Pour le directx 11 => quand je tape dxdiag => c’est la version indiqué en bas de la fenetre => peut êter un problème de ce coté là.

Tu as ce problème uniquement sur BFBC2? Oui pas de bug sur CS source /dragon age / stacraft2 …etc…

Pour les pilotes d’asus, il me semble que tout est ok sauf éventuellement le bios… peut être une action sur ce point-ci.

C’est fait => mise a jour au dernier bios + dernier pilote asus son + pilote nvidia 260.89 WHQL => et toujours freeze au bout d’un temps aléatoire!!! => ca me gave

DXDIAG indique la version 11 quand je le lance en bas de page. sinon aucun problème n’est détécté.

Quand tu installes ton pilote Nvidia, tu fais un nettoyage de l’ancien pilote? Non parce que ca peut provoquer des problèmes si non!

Le freeze, c’est un freeze de l’écran ou bien t’as un écran bleu?

Sinon bah je vois pas d’où peut venir le problème… Moi BFBC2 je l’ai revendu pour cette raison! Sérieux j’aimai bien le gameplay, mais les bugs à tout va c’est vraiment pas intéressant.

Bon bah j’ai trouvé le probleme.
Mon pc a un chipset son soundmax => J’ai fais le test avec une carte audio creative audigy2 en PCI => le jeu fonctionne niquel pendans 2h30 d’affiler sans le moindre problème, et avec les derniers pilotes nvidia.

Pas la peine de cherche plus loins :).
Problème résolu