Freeze en plein jeu [Résolu] - Avec une 9800pro

Bonjour à tous,

J’ai acheté une Radeon 9800PRO sur eBay, installé sur l’ordi, les derniers drivers et tout. En plein jeu, au bout de 5 minutes, l’écran freeze et le message suivant s’affiche “ATI VPU Recover has reset your graphics accelerator.”
Je ne sais pas pourquoi…
La carte n’est pas overclockée et chauffe normalement…

Merci pour votre aide

Essaie de désactiver le VPU Recover dans le Catalyst Control Center. La gestion de cette fonction est parfois assez chaotique sur les Radeon séries 9x00 suivant les jeux.

Désolé, mais le même problème persiste… Le jeu freeze au bout de quelques secondes, et ce sans le VPU Recover… Et parfois la carte à des comportements vraiment bizzares… 1 fois, à l’ouverture de ma session, l’ordi à redémmarré net. “Le système à récupéré d’une erreur sérieuse”. Parfois, des artefacts apparaissent à l’écran.

Ma config si ça peut aider :

AMD Sempron 2800+ s754
256Mo de RAM
Sapphire Radeon 9800PRO 128Mo
Carte mere MSI K8MM-V
Disque dur Seagate 40Go
Alim FSP/Fortron Source 300W
Pilotes Catalyst 7.2

Up svp

Controle ta ram avec memetest, verifie tes tensions, essai de passer en agp 4x

je lock ton autre topic (ici) vu que tu nous refait un topic a propos de ta carte graphique

évite d’en refaire un a chaque question alors que ca concerne le meme sujet ! :jap:

pour ton problème, tu as branché la fiche alim sur la CG ?

SanYohan : Mon autre topic portait sur le ventilo bloqué de ma 9800PRO, mais j’ai réussi à le réparer.
Oui, l’alim sur la carte graphique est correctement branchée (de toute façon, l’ordi ne démarrait pas sans).
Memtest : Ok
AGP 4x : ca fonctionne sans problème :neutre: mais ça me fait chier de rester en AGP 4x alors que ma carte mère supporte l’AGP 8x

Ca sert à rien d’UP toutes les heures quand y’a pas grand monde comme le dimanche matin a 10h :neutre:

Dsl mais c’est très urgent :confused:
Edit : Ca marche mieux en AGP 4x mais ça plante quand même au bout d’un certain temps

Sinon dans le bios :
AGP and P2P Bridge Control

AGP Aperture Size "128M"
AGP3.0 Mode "8x"
AGP Driving Control "Auto"
Agp Driving Value "DA"
AGP Fast write "Disabled"
AGP Master 1WS Write "Disabled"
AGP Master 1WS Read "Disabled"
AGP 3.0 Calibration Cycle "Disabled"
VGA Share Memory Size "64M"

Up
A lieu de me critiquer de faire des UPs je prèfère que vous m’aidez ^^

pas de up toute les heures, meme si tu veux qu’on t’aide ne persiste pas avec les up répétitifs !

tu avais quoi comme carte avant ? tu a bien désinstallé les anciens drivers avant d’installé celle ci ?

baisse à 64Mo (voir 32Mo) le "AGP Aperture Size"

Avant c’etait une carte graphique intégrée, j’ai oublié de désistaller les drivers, on va voir ça tout de suite :wink:

ayant actuellement le meme probleme je serais interresse par la solution si tu la trouves

Merci à tous :jap:
La désinstallation de l’ancien driver à résolu entièrement le problème