"Freeze" en jeu

Bonjour à tous!
Voici mon souci : J’ai assemblé un ordinateur pour mon amie et tout fonctionne bien, hormis le “jeu”. Testé sur Burnout paradise et UT3, après cinq minutes de jeu, l’ordinateur se fige totalement. Voici la config et les pistes que j’ai déjà exploré.

Carte mère ASUSTEK P5Q S2 (dernier pilote du site web)
Core2Duo E8400
Nvidia twintech 9800GT 1Go (dernier pilote 190.xxx)
Disque dur 500Go et lecteur DVD (les deux en SATA)
Une carte wifi hercules (N)
Alimentation 550w cooler master.
Ecran 24" @ 1920*1200
5 périph USB (2 dd clavier souris et webcam).
Windows 7 64bits RC

J’ai regardé les températures via everest, mais lors du freeze on est dans des valeurs raisonnables (60°c pour la CG et 55°c pour les cores du CPU)
J’ai utilisé un site de “canardpc” pour estimer la quantité de W nécessaires et l’alim 550 devrait largement suffire.
Cela ne se produit qu’en jeu (cela fait plus de 5minutes que j’écris et j’ai encore la main), ce qui tend vers soit un souci de CG soit un souci de d’alim, ou de pilotes, mais j’ai pris les derniers sortis pour 7.
En vous écrivant il semble évident que le souci soit la CG, tout est neuf et j’ai monté le matériel hier. Je vais faire un echange de carte avec une autre machine pour valider, mais si vous avez d’autres pistes, je suis preneur.

Merci d’avance,

Kilbane.

EDIT: Après test sur une autre carte graph (7600GS, a du mal a faire aussi bien que l’autre sur UT) je suis parvenu a faire une partie sans que ca bloque.

Pour savoir que tu face tourné le jeux en LOW ou a fond c pareille ?

Bonjour, j’ai testé Unreal en full screen 19201200 et en fenêtré 12801024 sous deux réglages différents, et le soucis apparaît encore.

Même problème sous trackmania pendant le menu.

Ta branché l’alim PCI-e a la CG ?

Juste pour dire que ta carte graphique n’est pas fait pour joué dans de grande résolution :arf: Une HD4870 1Go aurais été beaucoup mieux :wink:
Edité le 09/08/2009 à 19:34

Oui kyosho a raison a tu bien mit les branchement vers ta carte graphique ? Car si sa bug que avec la nouvelle, c que soit elle a un default mais sa semple bizarre ou alors quelle manque d’énergie et elle est sous alimenté

jveut pas la ramener encore mais il me semble que si tu branche pas ta CG elle bip exagérément !
(pour ma 8800 GT en tout cas) :neutre:

sinon les pilotes 190 sont pourris jusqu’à la moile j’ai pas pu m’empêcher de tester et bas j’ai eu de gros problème mais maintenant aller savoir pourquoi maintenant sa marche :neutre:

Bonjour.

Oui j’ai branché l’alimentation (testé avec le connecteur 6 broches ou l’adaptateur 2x3 broches).

J’ai fait le test sur un mode fenêtré si tu as lu, et ca a fait le même effet. De plus, ce n’est pas pour faire du crysis en “high level”, mais des jeux plus classiques, et la configuration fait largement l’affaire (c’est parfaitement fluide à cette résolution sur UT3 et Dead Space) à l’exception de ces freezes qui m’obligent à relancer l’ordinateur.

Je ne vois pas vraiment d’où ca pourrait venir, l’alimentation n’est pas haut de gamme, mais 550w c’est normalement largement suffisant. J’avais pensé a un défaut électrique (genre micro-coupure), que je vais vérifier en changeant la tour de prise.

change tes pilotes

2em fois sauf que la première je l’ai sous entendu et bah sa passe pas :MDR

sinon c’est soit l’alim soit ta CG qui a un problème

oui oui on sait mais il reste quand même des gens qui préfère nvidia :lol: et oui moi aussi
Edité le 09/08/2009 à 21:46

Bonsoir Sivade, j’ai écrit en même temps que toi, donc j’ai pas pu voir ton message.

Faudrait donc que je trouve une version plus ancienne du driver.

Je vais tester.

ah en effet j’avais pas vu pardon :jap:

les 185.85 sont bien enfin c’est ceux qui marchait le mieux :super:
maintenant je ne sais pas ce que sa va donner avec seven si c’est similaire a vista sa devrait bien marcher (si le problème vient des pilotes !) sinon test les autre (au dessus ceux d’en dessous seront probablement moins bon pour seven)
www.nvidia.fr…
Edité le 09/08/2009 à 22:32

D’accord, c’est la version que je suis en train de télécharger (j’ai le flair visiblement), première WHQL win7. Je vous tiens au courant.

Bonjour,

Pas mieux avec un autre driver.

Je pense faire l’échange de la carte graphique, je ne vois que ca.

Merci pour les pistes :slight_smile:

ouai sinon l’alim est en cause :neutre:
Edité le 10/08/2009 à 10:47

Bon je suis embête. La on fait le test de la carte sur une autre machine (sur UT3 toujours) et ça ne semble pas vouloir planter. On va encore laisser tourner un peu et intervertir les alims (temporairement parce que l’autre j’ai pas assez de connecteur SATA xD)

si sa plante pas c’est belle est bien ces alim no name qui peuple le milieux :neutre: