Forum Clubic

Freeze/Ecran se met en veille

Bonjour,

j’avais déjà posté un message mais le problème actuel n’a pas l’air d’être exactement le même. Du moins les symptômes.
Quand je regarde des vidéo (daily, youtube…), quand je joue à Battlefield 2 ou quand je décide de convertir une vidéo en un autre format…bref tout ce qui touche à la vidéo…ben le PC peut freezer ou l’écran s’éteindre. Le son continue comme si de rien n’était ou il peut ramer ou s’arrêter en même temps.

J’ai fait un test complet avec BitDefender v10 -> 0 virus

Mon Disque Dur a été formaté il y a peu.

J’ai fait tourner CCleaner pour nettoyer ce qui gêne (registre, applications…)

Je n’ai rien overclocké (je ne sais pas faire)

Memtest : Test de 6h environ pour deux barrettes de 1 Go -> 0 erreur

Carte graphique 7600 GS 256 Mo -> 0 anomalie d’après nTune (test vidéo de nVidia)
Pilotes mis à jour : 169.21
Je suis revenu à la version précédente des pilotes et en plein jeu j’ai un message “Le pilote d’affichage nv4_disp ne fonctionne plus correctement…” avec un retour bureau et des couleurs psychédéliques. Donc j’ai réinstallé la dernière version des pilotes. Même chose : freeze ou écran qui se met en veille, au choix.

Mon PC au démarrage émet des bips différents toutes les semaines ^^
Aujourd’hui c’est un bip court.
J’ai une mise à jour de mon BIOS prête à être installée mais je doute que ça vienne de là.

Mes tensions sont ok. Mes ventilos sont ok, j’ai une nouvelle alim (je connais pas la marque…).
Bah je crois que c’est tout ^^

Ah et j’ai enlevé et remis ma carte graphique, toujours même problème.
Ma carte mère est une ASUS A8V-VM SE, y aurait-il incompatibilité avec une 7600 GS en PCi ?
Et les freezes/écran qui se met en veille ne surviennent que dans le jeu BF2, pas dans les autres ! Je peux faire tourner Hitman, Far Cry, STALKER en haute performances graphiques, rien ne bug !
Pour la conversion de vidéo, je bug à la conversion, vers 40-50%…
J’ai quelques pilotes proposés en téléchargement sur mesdrivers.com dois-je (tous?) les effectuer ?

Merci d’avance =)

:hello:

il y a eu un débat sur ta carte jette s y un coup d oeil :icon_biggrin:

www.clubic.com…

si c est ta carte !

Merci bron88 !

C’est en effet ce que j’ai, avec un AMD comme lui.
Bon ben je pense savoir quoi faire ^^

la je suis désolé pour toi lol :riva::riva:

mais bon tu en rachete une autre avec le remboursement :super:

Rah la poisse quand même :confused:

Juste un truc si c’est la carte mère qui est la cause du problème, je ne dois racheter que ça ? J’aimerais bien basculer en Intel niveau processeur.
Et sachant que je suis en socket 939… j’ai pas une config qui promet si je ne change que la CM, si ?

et oui lol change juste la crte mere ,pour ton socket et bin il arrive en fin de vie mais il reste trés fiable !

bon moi j en changerais pas , mais apres si tu va chez intel :

faut changer carte mere,processeur, ram et passé en socket 775 .

savoir si tu est en ddr ou ddr2 ?:ange:

solution : et bien il faudrais ta config complete pour voir si tu suivra encore sur les jeux a venir lol :jap:

et puis si tu change ta carte graphique et bien tu peut tourné encore un sacré bout de temps !!!:icon_biggrin:

Désolé pour le temps de réponse,

merci pour les conseils ^^

Je suis en DDR400 donc DDR je pense.
Ok pour la carte mère à changer, je verrai bien, je compte amener le PC dès que j’aurai un peu de temps :arf:

Si je change pour un Intel ça me fait dépenser…légèrement plus ^^
Par exemple si je ne veux changer que ma carte mère et aussi mettre une 9600 GT, tout fonctionne ?
Je voudrais pas tout changer…je veux pas un PC de fou, puis les frais…pas au dessus de 300€ ça serait bien…

:hello:

alors deja ta carte ASUS A8V-VM SE 40 euro environ .

et ta reponse est non pourquoi plus cher regarde les kits d evolution pc :

www.cdiscount.com…

et tu gagne 150 euro la :super:

mais bon c est toi qui voit , mais je te conseil de la ddr2 avec une 9600 gt 512 mo lol :icon_biggrin:

fait attention aussi a ton alime faut quand meme minimum 400 watt lol
Edité le 03/04/2008 à 20:35

salut !

Oui je penche sérieusement pour une “petite” 9600 GT :icon_biggrin: côté alim je pense avoir au moins 400 watt (c’est pas moi le pro ^^) car je l’ai changée y’a peu de temps.
Bon, je fais tout ça ces vacances.
Merci de ton aide :wink: