Freeze / ecran bleu... - Update pour l'alim...Dernier Update

Bon voilà…

J’ai des freeze du pc régulièrement, mais complétement aléatoire…

je suis obliger de faire continuellement du reset…

Pour les ecran bleu, j’ai eu plusieur chose :

> Drivers IRQL Not less or Equal Stop 0x000000D1 , bon ça je connais, sauf que aucun nouveau matériel nouveau depuis longtemps, les drivers sont les mème depuis plus d’un an. ce problème est survenue il y à peu prés trois semaine. j’ai fait une réinstale (méme matériel et méme drivers) mais plantage quand mème.
Le fichier incriminer était tcpip.sys. Ayant de surcroit une erreur dans le journal “TCP/IP a atteint la limite de sécurité imposée sur le nombre de tentatives de connexion TCP simultanées.” j’ai modifié en concequence.

Depuis j’ai parfois la mème erreur mais aucun fichier incriminer n’est affiché.

>0x000000C5, aucun fichier noté??

>0x0000008E, aucun fichier noté??

J’ai également relevé d’autre erreur dans le journal : "e service Explorateur d’ordinateur s’est arrêté avec l’erreur :
Cette opération s’est terminée car le délai d’attente a expiré. " et avant les freeze j’ai souvent ça “Application popup : : Machine Check: Regs” ??

La mémoire à été testé avec memtest et memtest+, rien à signaler. Les disque dur ont également été tester avec chkdsk /R/F ainsi que les utilitaires d’ UBCD, rien à signaler non plus.

Je constate par contre que les Freezet surviennent beaucoup plus rapidement lorsque torrent et lancé.

Le Proc n’est pas overclocké et la température est normale.
La Carte vidéo également, je l’ai méme underclocké et la température ne pose également pas de problème…

Je supecterais bien la Cm??

Donc à vos avis.

Merci.

Je précise que l’ordi est vierge de spyware/adware/virus et autre…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP…SVP

Alors personne aurait une iée du pb???

:bounce: :bounce: :bounce:

Non!!!!

Sérieux u’a personne pour m’éclairer…

Appel aux Clubiciens …

C une becane dont j’ai besoin pour bosser, et j’ai pas les finance pour changer…

Merci…

:bounce: :bounce: :bounce:

active ton firewall
passe un occt et vérifie tes tensions à pleine charge (torrent bouffe pas mal de cpu)

Priest à ecrit :

Je les est testé ensemble et séparement.

Lexa à ecrit :

Le Firewall est actité.
occt késako???
Pour le torrent quand il tourne, sachant que drrière y’a autre chose (web et bureautique) je suis entre 15 et 20 % de ressource CPU pour une occupation mémoire variant de 5 à 20 Mo.

Tu as essayé ces 2 commandes

netsh int ip reset c:\resetlog.txt
puis
netsh winsock reset

?

Matcav àa écrit :

Voici le log : ( c du chinois pour moi )

reset SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Dhcp\Parameters\Options\15\RegLocation
old REG_MULTI_SZ =
SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\?\DhcpDomain
SYSTEM\CurrentControlSet\Services\TcpIp\Parameters\DhcpDomain

added SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Netbt\Parameters\Interfaces\Tcpip_{9567F68F-AB02-4720-93F0-B22BDB4DBCDC}\NetbiosOptions
added SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Netbt\Parameters\Interfaces\Tcpip_{EA28A0A9-D920-408E-BE15-76325F88FF9E}\NetbiosOptions
deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Netbt\Parameters\EnableLmhosts
added SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{38AD800B-2657-41F2-85E0-FDB8D44886C0}\DisableDynamicUpdate
deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{38AD800B-2657-41F2-85E0-FDB8D44886C0}\IpAutoconfigurationAddress
deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{38AD800B-2657-41F2-85E0-FDB8D44886C0}\IpAutoconfigurationMask
deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{38AD800B-2657-41F2-85E0-FDB8D44886C0}\IpAutoconfigurationSeed
reset SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{38AD800B-2657-41F2-85E0-FDB8D44886C0}\RawIpAllowedProtocols
old REG_MULTI_SZ =
0

reset SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{38AD800B-2657-41F2-85E0-FDB8D44886C0}\TcpAllowedPorts
old REG_MULTI_SZ =
0

reset SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{38AD800B-2657-41F2-85E0-FDB8D44886C0}\UdpAllowedPorts
old REG_MULTI_SZ =
0

added SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{E715C5EA-E60B-4E0B-A8CD-79F8D6A4CFF5}\AddressType
added SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{E715C5EA-E60B-4E0B-A8CD-79F8D6A4CFF5}\DisableDynamicUpdate
reset SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{E715C5EA-E60B-4E0B-A8CD-79F8D6A4CFF5}\RawIpAllowedProtocols
old REG_MULTI_SZ =
0

reset SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{E715C5EA-E60B-4E0B-A8CD-79F8D6A4CFF5}\TcpAllowedPorts
old REG_MULTI_SZ =
0

reset SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{E715C5EA-E60B-4E0B-A8CD-79F8D6A4CFF5}\UdpAllowedPorts
old REG_MULTI_SZ =
0

deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\DontAddDefaultGatewayDefault
deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\EnableIcmpRedirect
deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\EnableSecurityFilters
deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\SearchList
deleted SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\UseDomainNameDevolution
reset Linkage\UpperBind for PCI\VEN_10DE&DEV_0066&SUBSYS_0C1110DE&REV_A1\3&13C0B0C5&0&20. bad value was:
REG_MULTI_SZ =
PSched

reset Linkage\UpperBind for ROOT\MS_NDISWANIP\0000. bad value was:
REG_MULTI_SZ =
PSched

<completed>

Je viens de le faire…

Je tiens à préciser qu’à faire des reset constament, il à falut que je refasse mon instal.

WinXp SP > SP2 > SP3 (POSTSP2)
Méme config matériel et logiciel, méme drivers.

Pour l’instant pas d’écran bleu (Pour l’instant), par contre tjs c freeze aléatoire…là ça fait 6h que la bécane tourne (torrent+ firefox+thunderbird+open Office+ live Massenger+ KTV!) et aucun freeze…je touche du bois.

Arg…; C une générique 350W…

Bon ben ça attendras demain le temps que j’aille acheter un voltmètre…

Aucune indication dans le bios…

De toutes façon je pensais m’en acheter une autre…Je peux mème pas brancher tous mes périphériques…

celle-ci : http://www.clubic.com/shopping-84494-0-lc-…ilent-gold.html

ou

celle là : http://www.clubic.com/shopping-141377-0-hiper-hpu-4s435.html

prends toi une fortron green power
Pour info, occt te permet de vérifier la stabilité de ton système en burn

et… occt je trouve ça où?

Pour la forton elle à l’air pas mal aussi, mais les Lc on l’air bien coté?

ok…pour occt…

Aucun soft type Everest me donne les infos de tension…va falloir que j’y aille au voltmètre…

Et Hop 6 freeze + un reboot en 15 mn…

Pour le tensions il y a speedfan aussi…

Moi je te conseille celle-là en alim’

Bon…Aprés un plantage complet du système, et une restoration qui ne fonctionner pas (freeze ou rebbot avant lancement du process…DU FREEZE SOUS DOS :pt1cable: JAMAIS VUE çA)…Et donc une 3 éme réinstale en 5 jours…

Voisi d’autres infos pour l’alim 5je l’ai braché sur du vieux matos avec un bios capable de donner des infos) :

Vcore : 1.632
Vcache : 3.420
VIO : 3.408
+5 : 5.113
+12 : 12.350
-12 : -11.296
-5 : -5.077
+5SB : 5.001

Est-il nécessaire de vérifier au Voltemètre??

Je vais essayer ooct…

A+

effectivement j’avais oublié ce détail d’importance…

Cm : leadtek K7NCR18GM - Nforce 2 Igp+MCP
Proc : Barton 2800+ non oc
Ram : 768 ( 3*256 no name- jamais eu de problème testé et ok)
1dd Western 40 go primary Master. (testé-OK)
1DD Seagate 120 Go Secondary Master(testé-OK)
1 Graveur DVD Primary Slave.
Gforce 6600 GT Gigabyte 128 Mo AGP 8x fanless (Température vérifié et OK)

Voilà.

Pour occt j’ai fait le test de base :

"CPU not Stable : As a security measure, occt stop testing your computer.It generated a computation error, and thus is not 100 % stable.
You may not expérience problèmes in your Day-to-Day use but your CPU can generate errors?

J’essaye avec CPU stability test au cas ou!!

A+

les barton ca chauffe beaucoup! donne nous sa temps idle, et sa temp en full pdt un occt :wink:

Bah de souvenir en idle mon proc est à + ou - 42 ° C.

je suis pas trés jouer mais de souvenir aprés qq heure d’oblivion :love: le proc est est à 65 °C…
Le ventirad est un Termaltake je sais plus quoi…enfin bon je pense pas que la temp soit en cause…

Pour la Cg actuellemnt en Idle (Sauf Cpu test stability qui tourne depuis 15 mn) est à
56 °C…et comme précédement aprés quelque heure d’oblivion tourne vers les 65 70 °C… (Max 145 avant coupure d’aprés le drivers).

Et puis le coup du CPU ?? Comment ce fait-il alors que celui-ci (étant donnée l’aléatoire de la chose) tient parfois plus de 8 h en encodage poussé avec Avisynth avant que je ne reprenne la mais jusqu’au prochain bug…

m’ennerve ce truc…£*%ù##µ*¤£!! de merdeeeee…

merci à tous en tous cas…

Edit…le Vcore est normal puisque le Barton 2800+ est donnée avec un vcore de 1.630

augmente un poil le vcore pour voir si sa marche mieu