Bonsoir,
Je m’explique, je rencontrais un problème de freeze écran qui durait environ 3 a 5 minutes a peu près et qui était accompagné d’un bruit sonore “brrrrrrrrrr” incessant dans les hauts parleurs quand je jouait ou même quand je regardais une vidéo sur YouTube ou même en n’étant seulement sur un mumble mais l’ordinateur ne redémarrait pas, il revenait en état normal.
J’ai appelé mon technicien qui m’a dit de réinstaller Windows sur l’ordinateur. Maintenant le bug est différent, j’ai un freeze de 20 secondes quand je lance le jeu League of legends mais je pense que cela ne vient pas du pc mais du jeu. Et maintenant j’ai un freeze qui m’ait arrivé 2 fois en 5 jours, qui engendre encore un bruit dans les hauts parleurs mais cette fois le pc se redémarre tout seul.
J’ai enlever une barrette de RAM mais le bug s’est reproduit, j’ai donc remis la barrette et enlever l’autre pour tester. J’ai réaliser un test de la barrette de RAM et aucun soucis trouvé.
Comment puis je diagnostiquer si le problème vient de la carte graphique ou bien des barrettes de RAM ou autre ?
J’ai Speccy et d’autres logiciels mais je n’arrive pas a comprendre les résultats donc cela ne m’avance pas.
Un grand merci d’avance !