Freeze du système due au disques durs ?

Bonjour! Je viens de m’Acheter 2 Western Digital 250gig SATA, je l’ai mis en RAID 0, j’installe windows dessus, puis je rebranche mes 2 vieux disques durs, un Maxtor 160gig IDE et un Seagate 160gig IDE pour transférer mes fichiers sur mes nouveaux disques SATA. Bémol, le transfert fige, Windows ne répond plus. Redémarage obligatoire. À chaque fois que je transfert un gros fichier ou plein de petit fichier, il fige en plein millieu et plus aucune réponse du système (même CTRL+ALT+DEL)

Mais je me suis rendu compte que c’est pas juste les transfert de fichier. J’ai laissé l’ordi allumé pendant toute la journée et quand je suis revenu, il avait encore figé, malgré aucune activité.

Je n’avais pas ce problème avant. Windows fonctionnait bien.

Quelqu’un sait comment arranger ce problème ?

Gigabyte K8NXP-SLI
Atlhon 64 4000+
4 X 512mb Kingston
2 X Western Digital 250gig SATA RAID 0
Maxtor 160gig IDE
Seagate 160 gig IDE
Alim 380 Watt Antec SmartPower

Personne n’a une idée ? :frowning:

Une alim de 380W. Tu as quelle carte graphique ?

Vérifies les tensions fournies par l’alimentation (Avec Everest vas dans Ordinateur > Sonde). Prends la 2.2 Fr, elle est gratuite, tu auras le +12v.

Fais aussi un test OCCT, tu auras les graphes des températures ainsi que les tensions en full.

On pourra écarter le problème de l’alim, si tout va bien :slight_smile:

ma CG c’est une Dual GeForce 6600GT (3D-1 de Gigabyte)

CPU : 1.41 V
+3.3 V : 3.33 V
+12 V : 12.22 V
DIMM : 2.69 V

Fais le test OCCT (30 mn) pour voir comment se comportent les tensions en charge.
Pour déteminer l’origine des freezes, je te conseille d’enlever 2 barrettes de RAM déjà, tu en laisses 2 identiques.
Ensuite, avec un seul DD IDE branché, teste le transfert de fichiers.Si c’est ok, teste avec l’autre DD et enfin en les branchant chacun sur une nappe différente.