Freeze du pc et problème pilote d'affichage NVIDIA sous Windows 7

Bonjour,
j’utilisai windows XP sur mon PC sans problème et je suis passé sous Windows Seven 64bits. J’ai installé les derniers drivers NVIDIA pour mes cartes graphiques (2*9800GTX+ en SLI). Quelques minutes après le démarrage de l’ordinateur, le PC freeze, les claviers souris ne répondent plus. Une minute de freeze plus tard, le pc reprend son travail comme ci de rien n’était. J’ai un message d’erreur qui apparait en bas à droite :

http://img96.imageshack.us/img96/3305/erreur.png

Le pilote d’affichage ne répondait plus et a été récupéré. Le pilote d’affichage Nvidia Windows Kernel Mode Driver, version 196.21 ne répondait plus.

D’autres forums parlent de ce problème mais aucun résultat. (cf Ce site )

Merci d’avance pour vos réponses.
Edité le 26/01/2010 à 00:51

salut

désinstall tes driver vidèo , passe un coup de Ccleaner et remet les driver à jour

bonjour,
Voila pour moi j’ai résolu le problème de la manière Suivante avec ma configuration : Ordinateur Acer avec Windows 7 64 bits et Nvidia GT 220.

Avant tout télécharger le Pilote version : 190.62 www.nvidia.fr…

1- Suppression ancien pilote par Programmes et fonctionnalités dans panneau de configuration.
2- Un Coup de nettoyage avec CCleaner a télécharger ici www.clubic.com… .
3 - redémarrage de l’ordinateur
4- installer le driver version 190.62 et re-boot PC
5- et le plus IMPORTANT enlever AERO dans Windows 7 en cliquant droit sur bureau > Personnaliser > et Choisir dans la fenêtre un thème de base et a contraste élevée.

Voila j’espère que ça marchera pour vous
:wink:

Bonsoir corbatis, ton driver ne fonctionne pas pour WIN7, j’ai el même problème que vous, j’ai suivis ce que Corbatis conseillais, et lors de l’installation du pilote il me dit qu’il ne prend pas en compte Win 7…

Up pour savoir si quelqu’un avait trouvé une solution au détour d’un autre forum.

j’ai trouvé des éléments de réponses hier en surfant un peu. surtout au niveau des portables. Mais j’ai le soucis sur une machine neuve avec une quadro fx. Cela viendrait de la techno permettant la mise en veille du gpu suivant l’utilisation détectée. Par contre, je ne retrouve pas les liens donnant des informations sur les modifications à effectuer dans la base de registre afin d’interdire à windows de downclocker le gpu.

Salut,

Pour ma part, problème similaire résolu uniquement en désinstallant le logiciel Asus “Smart Doctor”.
Depuis, plus de freeze, de plantage de pilote, d’écrans noirs au démarrage de Windows…

@+ !

slt psv_heineken,

j’ai les mêmes problèmes que toi sur un asus aussi mais j’ai pas smart doctor, il était là à l’installation ?

Merci pour ta réponse a+