Freeze de PC

Bonjour à tous,
J’ai un problème avec mon pc (comme le titre de mon post laisse le présager)

Il freeze quelques fois au bout de 2min quelques fois au bout de 4h. Sans manip particulière.

Ma config :
Carte mère Asus P5Q, avec quad core intel 2.83GHz
4Go de Ram Kingston en dual channel
carte graphique : gigabyte radeon 4850
alim Corsair 450W
HDD : Maxtor 500Go
Boitier gigabyte avec un ventilo en façade et un à l’arrière

J’ai essayé d’installer/ réinstaller XP pro plusieurs fois, en SP2 puis directement en SP3.
Rien à faire le problème est toujours la.

J’ai switch mes barretes de ram… pas de changement.

Sans drivers ou avec tous les drivers à jour, pas de changment.
Je vais tester avec un boot linux, mais si cela ne fonctionne pas, vous auriez quelques idées ?

Merci d’avance

Rhaeg

Salut!

Mes idées: verifier les temperatures a l’aide de logiciels comme SIW, Everest ou autre… (meme si tout les ventilos fonctionnent, pour peux que la pate thermique soit seche ou mal repartie… ca chauffe).

Apres je ne sais pas si il y a des virus ou autres qui sont suceptible d’occasionner des freeze (la je pense a un truc genre un vers qui bouffe des bout de programmes qui font planter le tout…)

Salut et merci pour la réponse rapide :slight_smile:

J’avais oublié de préciser que la température était pas mal, je dépasse jamais les 37°.
Bah non, j’ai pas de fièvre (oups, on parle de mon ordi). Mais lui non plus ne dépasse les 37°.

J’ai oublié de préciser que c’était du tout neuf, j’ai mis AVG avant d’aller sur le net, et je ne suis pas allé sur des sites à risques, donc à priori je ne devrait pas avoir chopé de virus (en tout cas, j’espère).

Merci quand même JohnnyG.