Freeze de Maxtor Disque Dur Externe

Bonjour !
J’ai un Maxtor Onetouch III USB Device (disque dur externe de 750GO)
Je crois que pas mal ont eu des soucis avec cette marque

Et depuis quelque jours je n’arrive plus a aller dessus ! Ca freeze beaucoup !!!

J’ai essayé chkdsk /f, j’ai essayé disktest, j’ai essayé pc inspector,d’y acceder par tous les moyens ! un clique droit sur le disque prend 2minutes pour s’afficher,alors pour mettre propriétés la galère !
[b]
De plus les seuls logiciels qui pourraient m’aider, pour les utiliser faut bien evidemment activer le DD, mais ca serait trop simple ! En effet vu que tout freeze les logiciels sont inutiles !

Il suffit que j’allume le DD externe et d’un seul coup tout freeze,le dos ne repond plus, gérer les disques idem, afficher le poste de travail est une vraie mission ca coupe même internet des fois ! bref la grosse galère !!

Je coupe le DD externe et hop tout remarche !![/b]

Mais après 5minutes je peux accéder,avec patience à mes fichiers/photos/dossiers,ca prouve que le DD n’est pas vraiment mort !

J’ai essayé de copier coller,au bout de 2H,ca continuer a faire : Calcul … Je suis mal barré pour copié !

Il est évident que j’aimerai récupérer les fichiers,alors si quelqu’un peut m’aider merci beaucoup !

Merci d’avance

Salut,
C’est pas de la tarte ,ton truc !
Voila ce que je te propose ,
1- retire le dd de son boitier ,et mets- le sur la cm ,avec un câble sata .
Qu’elle résultat ?
2- essaie-le dans un autre boîtier externe ,si tu peux .
Qu’elle résultat ?
A+

Bon alors,j’ai retiré mais je peux pas le brancher sur la CM,car ce n’est pas le bon ‘embout’

Salut,
Tu veux dire ,que le connecteur est différent de ce qui se trouve sur ta carte mère ?
Ce n’est ni un connecteur sata ,ni un ide (80 broches ) ?
Si ce n’est ni l’un ,ni l’autre ,là je ne sais plus quoi faire !
A moins d’acheter un boitier ext avec le même type de connecteur !.
Sur ta carte mère ,tu as quoi comme connecteur de tes dd et de lecteur ?
A+

Je ne connais pas le nom ce que je sais c’est sur la carte mère la broche est longue(un rectangle avec pleins de pointes)

Et celui du disque est plus petit !

je sais pas les noms ,mais je pense que par exemple le DD c’est un SATA et l’autre CM un IDE, enfin j’en sais rien !

Parce que le disque est vieux !

Salut,
Donc, sur la cm tu as un port IDE et ton dd est un SATA ,ok?
Tu me dires la config. de ton pc ?
Sur ta cm ,il n’y a pas de port SATA ?
Si non , il faut alors acheté un boitier ext. ,puisque ton dd est en SATA .
Il te suffira ensuite de le brancher sur une entrée usb de ta tour ,en espérant que ce n’est pas le dd lui-même qui est défectueux.
A+

Bon impec ca a marché merci c’est bien l’electronique :wink: