Freeze de Firefox 3.6.8

Bonjour à tous!

Je vous expose mon problème: depuis disons un mois, j’ai régulièrement des petits coups de freeze de Firefox, notamment au démarrage de l’ordi, ca le fait nettement moins après. C’est à dire que je ne fais rien de particulier et là, hop Firefox freeze, j’ai plus de réponse, j’attends 30 secondes et c’est bon, ça remarche.

Ca ne m’avait jamais fait ça avant, je n’ai rien changé à mes logiciels, c’est incompréhensible. J’ai entre temps effectué 2 reformatages qui n’ont rien changé. J’ai testé l’ensemble de mes barrettes de ram séparément ainsi que mon disque dur… J’ai à peu près les mêmes logiciels installés sur les deux PCs, c’est le seul ou j’ai ce soucis qui est venu de nulle part, c’est agaçant. Je précise aussi que je n’ai pas de soucis sur d’autres logiciels.

Enfin, dernier symptôme, lorsque je vous écris ce message, l’apparition des caractères n’est pas fluide du tout… En gros les lettres “ram”, elles apparaissent en différé. J’ai déjà tenté de désactiver des modules complémentaires ou autre, rien n’y fait, je ne comprends pas.

Si quelqu’un à une idée, je vous en remercie d’avance :).

PS: J’ai tenté de revenir à Firefox 3.6.6, même résultat… Et google ne semble pas en savoir beaucoup.
Edité le 02/09/2010 à 17:20

:hello:

teste avec un nouveau profil firefox … le tien est peut-être corrompu cela arrive: www.inforumatique.fr…

Je ne sais pas si cela fonctionne, mais j’avais déjà crée un nouveau profil Firefox, mais effectivement réimporté certes anciennes données… Je vais tenter le nouveau profil tout court.

Bonjour,

Je reviens aux nouvelles: cela fait 72 heures que j’ai crée un nouveau profil, et pour le moment, pas de soucis. Il semblerait donc bien que ce soit un problème de profil.

Merci beaucoup :slight_smile:

:hello:

de rien … gaffe aux extensions que tu vas installer … c’est souvent elles qui foutent la merde :neutre: