Freeze dans les jeux

Bonjour à vous,

Depuis 2j maintenant, mon PC freeze dans les jeux et seulement dans les jeux. Au bout de 10-15 mn mon PC ce bloque et reboot tt seul.

J’ai essayé OCCT, et le test s’arrete au bout de 15mn et me dit que mon CPU est non stable.

J’ai testé 3dmark05, idem, l’écran freeze dans le test du bateau avec le monstre.

Pkoi cela me fait ca maintenant et comment puis je regler le pb ?

ta changer quelque chose a ta config?
sinon passe tes barretes a mentest pour voir!

oui j’ai rajouter une barette

Je l’avais mis sur le slot 2, ca freezait

JE viens de mettre sur slot 3, et la tt remarche parfaitement.

Vous savez pkoi ?

ben comment on peut savoir alors qu’on connait pas ta config :smiley:

p-e un slot mémoire défectueux ? Ou simplement un dual channel foireux ? Ca peut être plein de choses, faut restreindre les hypothèses en fournissant ta config :stuck_out_tongue:

Bon alors c parti :

athlon XP 2600+
slot 1 : DDR 512Mo PC2700 samsumg
slot 2 : rien
slot 3 : DDR 512Mo PC3200 samsung

Carte mere a7n8x deluxe version 1.2

ca vous suffit ou je vous donne le reste ?

Comment je dois regler le FSB, le coeff et les timings, pour avoir la meilleur config possible. Je ne m’y connais pas trop à l’overcloking

Et MemTest il dit quoi ? C’est des barettes d’occasion ou du neuf ?

Salut
En dehors de ton pb d’instabilité (pour cela passe chaque barrette à Memtest86,comme l’a dit Strider),pour les réglages:
tu restes en synchro donc FSB 166 RAM 166 (la PC3200 s’aligne d’office sur la PC2700) timings 2-2-2-11 (agressifs) si c’est instable tu testes 2,5-2-2-11 ou 2-3-3-11
Pour o/c,tu règles les timings sur le SPD (que tu peux voir sous CPU-Z ou Everest) et tu montes le FSB @ 170,175,puis par pas de 1 MHz jusqu’à la limite stable (écran bleu :stuck_out_tongue: )