Freeze --> carte graphique ?

Bonsoir à tous, voila mon problème :

Mercredi je suis rentré du boulot et j’ai remarqué que mon écran ne voulait plus sortir du mode veille, malgré le fait de l’avoir éteind puis rallumé. J’ai donc rebooté de facon brutale mon pc qui était resté allumé l’après midi (ce qui est habituel). Mais alors soit mon pc se bloquait au démarrage de XP, soit l’écran ne s’allumait pas. J’ai donc rapidement testé avec un autre écran pareil. Puis au bout de 5 bonnes minutes, tout s’est remis à remarcher de nouveau.
J’ai alors formatté, pour remettre les derniers drivers catalyst pour ma Radeon 9600 SE mais cela a repris aujourd’hui. J’ai eu aujourd’hui quelques freezes sous windows toujours suivis du pb lors du démarrage.

Image qui illustre : http://c.presta.free.fr/pb.jpg

Voila, je vous remercie de votre aide car ca devient très handicapant :frowning:
Merci de m’éclairer :wink:

le systeme de veille de xp n’est pas formidable vaut mieux faire sans

Hum,je penche plutôt pour un pb lié à la CG.Pour en avoir le coeur net,teste avec une nouvelle CG.
Pas de pb d’affichage dans les jeux ou benchs ?

C’est ta carte graphique, verifie si elle est bien branchée ou si elle a pas bougé, teste avec une autre carte graphique, il est possible que t’ai un composant ( genre condo ou puce ki n’empeche pas l’afichage ) qui ait laché.

+1 un bon 3dmark pour verifié :sol:

Oui c’est ce que j’allais faire de tester avec une autre carte graphique, car j’ai oublié de le mentionner mais j’aussi eu de gros problèmes d’affichage avec l’écran qui devient par endroits plein de bandes verticales multicolores :ouch: et cela se propage lorsque je déplace ma souris.

Pour les jeux, pas de bugs pour l’instant, tout marche normal. Cependant il faut dire que lorsque j’ai un bug et que ca ne freeze pas, je n’y vois quasiment plus rien sur l’écran donc je ne lance pas de jeux.

Je vous tiens au courant et merci

3DMark05 : score 991, pas de bug notoire …

Détaille ta config stp:mobo,proc’,RAM,alim,écran etc
Tu peux laisser tourner plusieurs fois en boucle 3DM03 pour bien faire chauffer ta CG et voir si l’affichage tient…
Vérifie que ton câble VGA est bien fixé à la CG et à l’écran,qu’il n’y a pas de jeu.
Ton alim délivre de bonnes tensions ?
Installe Everest qui va te donner plein d’infos utiles.

Process : Pentium 4 2,66 ghz
Carte mère : Gigabyte GA-8IPE1000MK
RAM : 1024 Mo (DDR SDRAM)
Ecran : Sony CPD-210GS/EST [17" CRT] (5654824)

Voltages :
Noyau CPU 1.57 V
+2.5 V 2.56 V
+3.3 V 3.33 V
+5 V 4.25 V
+12 V 12.16 V
Mise en veille +5 V 1.51 V

Mon alim est assez récente, et délivre une puissance de 300W.

Sinon depuis hier je n’ai pas eu de nouveaux problèmes …

Pas facile de diagnostiquer l’origine de ton souci puisque c’est aléatoire :pt1cable:
Tes tensions sont bonnes sauf le +5V mais Everest a du mal avec l’interprétation des sondes!à vérifier tout de même avec un autre soft.
C’est une noname l’alim ?

Je ne sais plus ce que c’est comme alim.

Par contre cela fait 2 fois qu’il freeze après que j’ai branché un micro et un casque dans les ports audio de ma carte mere (normalement ma chaine hifi est branchée dessus). Bizzare …

Pour l’alim,tu ne sauras qu’en la démontant pour voir l’étiquette.
Fais le car c’est peut-être elle la cause de ces freezes :wink:

Alors l’alim n’a pas de marque spéciale, c’est en fait une ATX 350W et non 300W comme j’avais dit.
Sinon hier j’ai eu un freeze à chaque fois que je branchais ou débranchais un micro et casque (son intégré dans carte mere)

t’ as essayé de changer de drivers juste pour voir ?

Ce que j’ai fais c’est que je suis passé d’une version datant d’environ 5mois des drivers CATALYST à la toute dernière version en formattant jeudi, sans différence :heink: