Freeze carte graphique ?

Bonjour,
Je pense avoir un problème avec ma carte graphique, je viens de m’acheter un pc monter par un site internet, donc pas par moi, et quand je regarde des vidéos ou joue à des jeux, ça freeze de temps en temps, l’image ralenti ainsi que le son:
d’un coup les gens on des voix de robots et ils parlent aux ralenti, puis ça repart normal.
Je voudrais savoir si ça vient d’un réglage que je doit faire, sachant que j’ai une carte graphique ATI Radeon HD 5770
je vous mets le lien:
www.ldlc.com…
Merci de votre aide

edit: il y a aussi la souris qui ne bouge plus et le clavier non plus
Edité le 19/10/2011 à 12:57

1: c’est quoi ta config? (avec la marque et la puissance de l’alim, très important car ont n’est pas des madame Irma)

2: c’est quoi les températures du processeur et de la carte graphique

Le problème peut venir de la ram, d’un disque dur pas rapide,…

Je te met un lien de ma config:
speccy.piriform.com…

Et mon alimentation est LDLC BG-500 Quality Select
Je te mets le lien:

www.ldlc.com…

va dans msconfig, désactive tous ce qui est inutile au lancement de windows (anti-virus et autre programme qui ne sert à pas grand chose)

c’est quel jeu que tu parle? Tu joue dans quel condition?
Edité le 19/10/2011 à 16:31

J’avais déjà désactiver des programmes au démarrage car mon pc planter justement au démarrage, ce qui n’est plus le cas.
Sinon je joue à des jeux genre minecraft qui utilise java ou bien fallout new vegas avec les réglages à fond mais normalement j’ai la config pour vu que j’avais acheter ce pc pour ça.
Et sinon ça me le fait aussi en regardant des vidéos sur youtube ou simplement avec un lecteur media, ce matin ça me la fait pendant que je regardait une vidéo youtube, y’avait un gros ralentissement et ni la souris, ni le clavier ne répondait, ça me la fait 1 minute, mais c’est un pc qui n’a que 2 semaine, donc il n’y a pas énormément de programmes d’installer dessus, don rien qui tourne derrière à ma connaissance à part avast mon anti virus.

il ne faut pas espérer de jouer à des jeux lourd à fond avec une telle carte graphique, c’est pas vraiment fait pour ça :neutre:

supprime avast et regarde si sa le fait encore (disons avast a déjà eu une réputation d’être une mayrde) puis fait un scan error avec HD Tune

Euh j’ai une version payante de avast et c’est le seul anti virus que j’ai donc j’ai pas trop envie de le supprimer en plus j’ai le même anti virus sur mon pc portable et il n’y a jamais eu de problème avec.
Sinon j’ai lancer HD tune et donc j’attends la fin du scan.

J’ai fait le scan HD tune est il n’y a aucune erreur.

Je n’ai toujours pas régler mon problème svp