Freeze carte 939dualSata2 et X4400

bonjour ;
Je viens d’installer une config a base de X4400 avec asrock dualsata2 et ne carte graphique 5900xt agp a ma soeur , mais petit souci le pc ce freeze tout les 10/15min ecran freeze carrement et impossible de redemarrer ect…

la memoire est bonne corsair ddr 400 test avec memtest , cela pourrais venir de l’agp mal gere?

Quel bios pour la carte mère ?

Essaie de flasher avec le dernier bios éventuellement. :confused:

http://www.asrock.com/support/download.asp…Dual-SATA2#bios

Sinon, toujours dans le bios, vaque (mettre à disabled tout ce dont tu ne te sers pas), S-ATA (si tu as un disque sur nappe IDE), chip réseau etc…

oui j’ai flasher au derniere bios 2.20
Sinon elle a une alim lcpower 420w que j’avais sur sont p4c qui marcher tres bien, l’athlon x2 demande + peut etre?

Bah… :confused:

Ca peut être limitant, mais je pense que tu aurais plutôt un reboot (écran noir) qu’un freeze… :confused:

Ton processeur n’est pas overclocké ? :jap:

L’alimentation reste une possibilité néanmoins, sinon, je ne sais pas trop. :confused:

non pas overclock je viens de install lol

il est avec le ventirad de la box amd 43degre en full
le boitier est bien ventilé :confused:

t’aurais pas oublier de rebrancher le ventilo du processeur pas hasard? ça m’est arrivé une fois, et ça donnait exactement les memes symptomes… :paf:

43°C en full… je pense que le rad fonctionne… :smiley:

lol nono g bien brancher :stuck_out_tongue:

C’est un freeze "définitif" (nécessite un reboot), ou un freeze transitoire (l’ordi qui ne répond plus pendant 5 secondes) ?

C’est un freeze definitif et je doit couper l’alim pour redemarrer

Sinon memtest 2pass avec l’iso bootable sous Dos

Je le senter pas l’achat de l’asrock je ent que je vais etre bon pour aller lui ht un asus a8v -_-

:confused:

Au niveau réglage dans le bios, c’est bon ? Tout en auto ?

oui en auto , j’ai meme essayer en manuel avec des reglage tres large genre 4t a la place de 2t d’origine de la barette sa y fais rien :confused:

:neutre:

J’en ai une, je fais tourner un opteron 146 overclocké, une carte son, une carte tuner. J’ai d’abord eu une 6800 AGP (débridée) et maintenant je suis avec une 7900GT.

Hormis les problèmes de Cold boot (liés aux procos overclockés) et peut-être une gestion un peu bancale de l’USB (modem USB), rien à signaler. :neutre:²

tension
cpu noyau 1.38
3.3v 3.41
5v 5.27
12v 12.46
+5v veille 5.09

par contre truc bizarre sur everest y me met que la memoire est a ddr259 -_-

Ca n’est pas forcément représentatif. :confused:

Tu devrais tenter un ClearCmos et refaire tes réglages (load Set up default) pour voir.

je les ai refais mais sa reste pareil :confused:
Je test d’autre forceware pour la carte graphique au cas ou

C’est quand même assez bizarre ce 259 pour la mémoire. :confused:

Chez moi, c’est correct. :paf:

meme le pentium m 740 me broute en test memoire :paf: