Freeze au démarrage puis continuation... comprends pas!

Bonjour à tous!
Y’a un truc qui m’échappe! Quand je démarre mon PC, tout se passe bien jusqu’à ce qu’il me demande de rentrer mon mot de passe. Je valide et il lance ma session: c’est là qu’il y a un soucis. En effet, quatre icônes apparaissent dans ma barre des tâches en bas à droite puis plus rien. Le DD qui trimait s’arrête. Je peux accéder au poste de travail, me balader sur mon ordi mais je ne peux pas lancer de .exe. Et puis au bout d’un certain temps (environ 2/3 minutes), il continue son démarrage et tout marche nicquel après: il ouvre même les logiciels que j’avais essayé d’exécuter avant!
J’ai regardé dans msconfig les options de démarrage, j’ai même enlevé tous les programmes du démarrage mais rien n’a fait. J’ai ensuite regardé un peu dans la base de registre, dans Run, RunOnce… et là non plus rien de bizarre à déclarer. J’ai terminé par les services, essayé d’en désactivé un ou deux pour le fun mais encore là, rien ne s’est amélioré. Pendant le pseudo freeze, j’ai regardé dans taskmgr mais aucun logiciel ne prend de ressource et mon CPU ne s’énerve pas du tout. J’ai aussi essayé de lire les logs Windows dans c:\windows\system32\config mais je me suis fait jeter : fichiers occupés…
Voici ma config:

  • Windows XP Pro SP2
  • Anti Virus Kaspersky 5.227 à jour
  • Acer 1502LMI
  • AMD64 3200+
  • Carte Mère à Chipset Via K8T800
  • 512Mo de mémoire vive en PC2700
  • DD Hitachi 7200Trs/min
    Merci de bien vouloir m’aider sur ce coup là car perso, je compte bien utiliser un joker! :sweat:

:heink:

c’est UN PC Rebelle , faut lui faire la peau .

Serieux:

Pas bon du tout ton Problème dis nous quels sont tes softs de sécurité installé sur ce PC.

A voir la zone de démarrage ya une tache quelconque qui ne fait pas ou que trop son boulot.

Tu d’avoir des spywares et des virus qui se baladent telecharge spybot et adware ou microsoft antispyware tu les trouveras là

spybot là http://www.clubic.com/telecharger-fiche10965-spybot-search-destroy.html

adware là http://www.clubic.com/telecharger-fiche12797-ad-aware-se-personal.html

microsoft antispyware là http://www.clubic.com/telecharger-fiche13691-microsoft-anti-spyware.html

tu as une carte réseau?

sinon est elle configurer en dhcp? si oui adresse lui une ip fixe…

Alors là je dis bravo!
Mon PC est bel et bien équipé de Ad Aware et je navigue qu’avec Opéra car IE est pas top point de vue tab et mouse gesture… Je suis donc assez protégé de ce point de vue. Par contre ForceWare avait bien raison: c’était les cartes réseau en DHCP qui ralentissaient la marche: bien vu l’artiste!
Merci en tout cas à tous les trois pour vos réponses aussi rapides qu’utiles!
A plus sur le forum
Agonie

fait plaisir :wink:

:wink: Super t’as résolu le PB

Moi , j’y ai pas pensé car tous les miens sont en DHCP et ça speed bien le démarrage entre le POST et SESSION disponible à l’usage, 1 petite minute à tout casser.

:stuck_out_tongue:

et bien en fait … c’est juste parce que la carte réseau ne trouve aucune réponse… donc il prends du temps a s’attribuer une adresse ip… par contre… si tu as un routeur ou peu importe… ca fonctionne bien puisqu’il trouve immédiatement réponse a ses requetes

merci et bonne continuation