Forum Clubic

Freeze au demarrage de 3Dmarks

Salut.

Tout est dans le titre. Je signale que tout mes composants son neuf et monter il y a deux semaines.
Les jeux, comme Gears of War ou Call of Duty 4 tourne sans probleme. Pouvez m’éclairé sur ce probleme. Ma config:

Asrock AliveSataII Glan
AMD Dual Core 4000+
2GO de ram 667Mhz DDR2
Radeon HD 3850 512Mo
Alimentation Advance 500W Thermo Régulé

Merci d’avance

Salut,

Premier point, ton alim est de qualité médiocre. Dans tous les cas je te conseille de la changer (prends une antec earthwatts 430 ca suffit amplement). Je pense que le problème peut probablement se situer à ce niveau, la advance ne délivrant pas assez de puissance à la carte graphique. tu peux aussi essayer de réinstaller les drivers de ta radeon et de remettre les fréquences d’origines si tu as overclocké.

Merci pour ta réponse rapide.

Je me doutais bien que cette alim n’est pas au top. De plus la tension +12V est à 11,8V. J’ai déjà reinstallé les drivers, mais sa change rien. Concernant overclock, est ce que tu c’est si les 3850 peuvent etre overclocké sans souçi. Merci en tout cas.

C’est pas l’alim le probleme lol , c’est juste un patch correctif pour 3dmark qu’il faut installer :stuck_out_tongue: , tu pourras le trouver sur futuremark ( pas l’adresse exacte désolé ) :super:

Il est préférable qu’il la change de toute facon.

Oui les HD3850 s’overclockent bien. Je te conseille rivatuner (très omplet niveau monitoring températures,etc) ou atitool pour l’oc.
Veille bien à la ventilation (il faut éviter que le core monte à plus de 90° max) et tout iraa bien.

Alors je possede une 3850 , et pour en revenir a l’alim , il est vrai qu’elle n’est pas géniale mais cette carte est réputée pour etre la moins consommatrice de toutes donc au pire c’est pas si grave .
Et pour l’o/c je te conseille CCC parce que personnelement j’ai eu plusieurs problemes d’ordre conflictuel entre les différents logs de monito/overclocking . Mais avant ca , quand je n’avais que CCC , aucun probleme , tu up les frequences , tu bench , il te dit ok , tu continu , ainsi de suite jusqu’a atteindre le max de stabilité …:jap:

Donc j’ai installé le patch correctif et l’ecran ne freeze plus, par contre 3Dmark ne demare pas. Quand je passe la souris dessus il y a la petite boussole et ce pendent des minutes et des minutes. De toute façon je pense que l’alim y est pur quelque chose. Je vais la changer. Merci pour les conseille d’overclock. ++

Oui dans ce cas les facteurs étaient alors multiples :paf:

Ouais. J’ai une petite question. Comme j’ai une alim faible, sa va pas endomager CM ou CG. Car je peu utilisé mon vieux pc le temps acheter une bonne alim. Qu’est ce que vous en penser. J’ai déjà entendue qu’une mauvaise alim peu endomagé les composant.

Si ton alim avait endommagé tes composants, les conséquences seraient bien plus graves donc c’est très peu probable.

Oui disons qu’il vaut mieux en attendant d’avoir ta nouvelle alim , eviter de pousser ton pc , c’est a dire evite les jeux , …

Ok merci bien pour votre temps. +