Freeze après copier...coller - Gros fichiers

Bonjour,

Lorsque j’essaie de copier des dossiers de photos de mon DD vers un autre DD ou vers une clé USB, l’opération de recopie commence puis s’arrête en cours de route, avec un freeze général qui me contraint à rebooter !!

J’ai 3 barettes de mémoires que j’ai essayé de changer alternativement sans que le problème ne cesse, donc j’élimine le problème de mémoire.

Quelles peuvent être les raisons à ce plantage ?

PS : si je copie, les photos par "petits lots", RAS, tout est OK !

Merci de votre aide et de votre partage d’expérience sur ce sujet !!

Le contrôleur ATA de ta care mère est surement mort…

Merci, y-a-t-il un moyen de confirmer ce que tu pressens ?

essaye de connecter tes deux DD (s’ils sont en IDE) sur l’autre nappe IDE et refait le test, tu le sauras vite :slight_smile:

OK, je ne peux pas le faire tout de suite vu que mon DD externe est à la maison (je suis venu au boulot avec mon PC perso pour “bosser” sur ce pbe entre midi et 2h) donc ce que tu me proposes est que je sorte mon 2° DD de son boitier externe puis que je le branche sur la nappe IDE en lieu et place de mon DD interne (et principal) que je brancherai alors sur l’autre nappe IDE ? C’est cela ?

Et alors, que devrait-il se passer si mon controleur ATA est mort ?

logiquement tu as branché ton DD interne sur le canal IDE0. Si tu as des problemes pour transférer des données entre ce disque et d’autres supports, eteint ton pc, débranche tes lecteurs optiques et met ton DD interne à la place. Redémarre et fait un test. Si ca fonctionne, c’est que ca vient du controleur IDE0. Si ca ne fonctionne toujours pas ca va se compliquer. a part changer ta mobo, je vois pas trop :neutre:

Pas vraiment mais c’est éxactement le même problème que j’avais eu avec deux cartes mères qui avaient pourtant un chip différent. Au bout d’un moment ça c’est mis à déconné de la même façon que toi.

En fait il faut juste que je change la nappe qui arrive “au cul” de mon DD interne actuel, là où XP se trouve installé et que je branche l’extrémité actuellement à l’arrière de mon DD interne sur mon 2° DD ?
Si je change juste de DD, cela ne marchera pas car XP se trouve sur le DD interne actuellement

PS : sorry si je suis un peu lourd avec mes questions, car sans être un total début en matière de hardware, je suis très loin d’être un pro !!

Salut,

Je reviens vers vous avec mon sujet et quelques infos supplméntaires. Tout d’abord, arrive-t-il communément qu’un contrôleur ATA grille ?
J’ai tenté diverses copies de DD interne vers clés USB avec des formats autres que jpg et cela marchait hier.

Aujourd’hui, j’ai voulu transférer des photos depuis le lecteur de cartes vers le DD externe cette fois, cela plante comme d’hab’ si j’utilise le programme de mon APN (installé sur le DD interne) mais pas si je fais un copier/coller à l’aide de l’explorateur Windows.

Qu’est-ce que cela vous inspire ?
Pbe DD interne, pbe systême (pourtant réinstallé il y a epu par un admin de ma boite !), pbe ATA ?

Help, cela me gave grave de ne rien pouvoir faire ou presque !!