Forum Clubic

Freeze après chargement windows

Salut.

Je vous explique brièvement mon problème:

j’allume mon pc, le pc se charge, la page d’ouverture des sessions s’affiche, je rentre dans ma session, les éléments de démarrage se chargent et quand c’est fini freeze total! Il n’y a que le curseur qui bouge, je ne peux ni cliquer ni double-cliquer sur une icone et la barre des tâches est inaccesssible non plus.

J’ai formaté une fois (me disant que c’est à cause d’un virus) et le problème est resté là. J’ai formaté une deuxième fois en supprimant cette fois-ci la partition (en me disant que le virus se trouve dans cette partition) mais le problème persiste.

Me disant que c’est à cause du disque dur, je l’ai pris et je l’ai essayé chez un ami et tout fonctionne normalement…

Je voudrais vous demander de l’aide en me disant d’où ce problème pourrait venir.

Merci d’avance!

Personne ne peut m’aider?

Si ca ne vient pas du DD, ca ne vient donc pas de l’install … décrit ta config stp …

Et quand tu boots en mode sans echec ca te le fais aussi ?

AMD 64 3000+
gigabyte k8nf-9
Leadtek px6600gt tdh
2*512Mo Twinmos
Maxtor 120Go sata

Ou, j’ai oublié de dire qu’en mode sans échec, il n’y a pas de freeze, tout est normal ce qui rend le problème encore plus incompréhensible… :frowning:

et quand tu viens juste de réinstaller windows ca le fait direct, ?

Ou c’est après avoir installés quelquechose ?

as tu des cartes d’extension PCI (style wifi ou tuner TV) ?

Si y'a pas de freeze en sans échec c'est déjà ca de gagné ;)

Et le formatage, tu as fait quoi ??? Car ca m’est déja arrivé d’avoir un beau virus bien puissant et d’avoir fait un format “simple” puis qu’après le formatage il était toujours la … j’ai du faire un formatage bas niveau de type long pour arriver à l’éradiquer …

Deja merci de vos reponses, pour répondre à vos questions: sa freeze meme quand je viens juste de reinstaller windows et en ce qui concerne le formatage j’ai fais le rapide et non celui de type long, mais bon sa dois pas etre un probleme de formatage puisque lorsque je met mon disque dur sur un autre pc pas de freeze.
Edité le 23/06/2007 à 10:54

tu as testé les barretes de ram sa vient peut être de la mais c’est bizard que le mode sans échec fonctionne

En fait, à chaque fois que je formate, c’est après quelques jours que ça freeze et non directement. Et c’est variable d’un formatage à l’autre!

Je vais formater encore une fois mais cette fois-ci, je vais le faire de type long.

Je vous mettrai au courant par la suite si ça recommence.

Merci encore!

J’ai le même problème depuis le 22 Juin.

Le problème doit venir de la carte mère qui est identique à la tienne.
Une amie possède la même carte et a le même problème.

Ce qui halucinant c’est que ça s’est produit autour de la même date (21/22 juin).

J’ai tenté iun formatage long. Même resultat.

Voici où ça se produit.

• Installation de Windows XP pro --> OK pas de problème.
  • Installation des drivers video ----> OK pas de problème.
  • Installation des driver de la carte mère ----> problème.

Dis moi si tu as trouvé une solution

Denis

Avant d’incriminer la carte mère, il faut faire des vérifs matérielles et/ou logicielles.
Pour info, j’ai la même mobo :slight_smile:
Pour inaal et GEO T, le DD est-il en SATA II ? d’autre part, les drivers IDE SW intégrés aux nForce en option sont-ils installés ?

Ta carte une Rev 1 ou Rev 2?

Mon disque est SATA “Maxtor 200Go 7200 RPM S-ATA 16Mo (DiamondMax 10)”

"les drivers IDE SW intégrés aux nForce en option sont-ils installés " je ne vois pas de quoi tu parles.

J’utlise le CD-ROM d’origine pour installer les drivers de la carte mère.
Je pense que je vais charger les drivers manuellement pour détailler quand surgit le problème.

Merci si tu d’autre piste ou tuyaux.

Pour ce qui est d emoi, le DD est bien en SATA et non SATA II. Mais les drivers IDE SW, je ne sais pas du tout ce que c’est et je doute que jes les ai installés.

Inaal,

Quel est ton fournisseur d’accé internet?

Moi et mon amie nous sommes chez Wanadoo.

Cordialement

Denis

Tu sais maintenant :stuck_out_tongue:

Le PC est installé depuis 2 ans et a toujours fonctionné correctement jusqu’à il y a deux jours.
C’est aussi le cas de mon amie.

C’est incompréhensible.

Denis

Tout à fait la meme chose pour moi!

Ben, ça vaut le coup de vérifier pour les drivers, vous ne pensez pas ? il suffit d’aller dans ajout/suppression de programmes, cliquer sur nVidia drivers, après l’assistant vous demande quels pilotes vous souhaitez désinstaller…