Freeze anormal !

Bonjour à tous, meilleurs voeux , plein d’bonheur et tout le tralala qui va avec … !

Moi mon meilleur voeux serait que mon pc arrête de freezer parce que ca m’fait d’la peine ! :frowning:
Bon déjà je donne ma config rapide :
PROCESSEUR INTEL ® Core™2 Duo E8400 3.00GHz FSB 1333MHz 6Mo cache socket 775
MEMOIRE DDR2 G.Skill Extreme Series PK 2*1024 PC8500 Dual Channel CAS4 F2-8500CL5D-2GBPK
CARTE MERE GIGABYTE EP45-DS3R - Intel P45 / ICH10R
CARTE GRAPHIQUE GAINWARD HD4850-512 Golden Sample
DISQUE DUR SEAGATE Barracuda 7200.11 - 500 Go - Serial ATA II 7200t 32Mo Cache
GRAVEUR DVD PIONEER DVR-216BK SATA - DVD±RW 20x - DVD-RAM 12x - Double couche - OEM - Noir
Windows XP Pro

Précisions : il s’agit d’un ordinateur acheté en novembre 2008 donc tout récent, monté par mes soins. Je n’ai pas une experience énorme en montage pc mais j’me suis débrouillé.

Mon problèmeuh:
Il m’arrive d’avoir des freeze souvent lorsque je navigue sur internet. Je suis sous mozilla Firefox 3 et dés fois lors de chargements sur certaines pages, et plus particuli-èrement lorsque ce site contient du flash (les animations, publicités) et même après test sous Internet explorer (le dernier) ca le fait donc c’est même pas un problème de Firefox…
Sous des jeux puissants (Far Cry 2 , crysis etc…) pas un bug du tout, mais sous navigateur internet si ! Donc en plus de ça, c’est même pas un problème de carte graphique !
J’ai vérifié aussi si j’avais rien qui chauffait dans l’boitier avec Speedfan mais rien n’était alarmant du tout. (Si vous voulez, j’ferais un screen!)

Ma question :
Que se passe t’il? Est ce que quelqu’un a déjà eu ça? Est-ce courant? Y a t’il une solution?

[g]Remerciements à tous ceux qui ont pris un peu de leur temps pour lire cet article (et 2 fois plus de remerciements à ceux qui répondent :slight_smile: )
L’informatique étant ma passion, en temps normal, ce serait un pblm logiciel j’aurais déjà résolu le problème mais ce n’est pas le cas actuellement.[/g]

Bonjour,

Faire un essai avec Firefox v2, la v3 étant encore récente…

Bah j’ai même essayé avec Internet Explorer et ca l’a fait… bon j’ai une petite impression que ca arrive moins souvent sur IE que sur Firefox.

up!

Décidemment, personne ne peut m’aider…
J’ai écris un roman ou quoi?