Freeze aléatoire sur ouverture, Service Windows Search suspecté

:hello:

Bonjour, j’utilise Windows 7 64 bits.

Depuis quelques temps, j’ai des freezes aléatoires à l’ouverture de Windows.

Ca se manifeste par un ordinateur qui ne répond pas.
Quand on passe la souris sur la barre des tâches, le curseur se transforme avec le petit anneau qui tourne, signe d’occupation du système.
Impossible de faire un clic gauche ou droit, et [Ctrl] + [Alt] +[Suppr] ne répond pas.
De la même façon les icônes ont tendance à disparaitre, remplacées par des icônes blanches génériques sur le bureau.

Ce phénomène est vraiment aléatoire, je peux démarrer X fois l’ordinateur sans qu’il intervienne… et de temps à autre, pouf…

Seul remède, le reset par le bouton sur la tour.

En regardant un peu l’observateur d’évènement je me suis aperçu qu’un coupable potentiel se trouvait là.

A chaque fois, j’ai la même erreur: “Le dépassement de délai (30000 millisecondes) a été atteint lors de l’attente de la connexion du service Windows Search.”

Suivi d’un:
“Le service Windows Search n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur :
Le service n’a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle.”

Et enfin:
“DCOM a reçu l’erreur “1053” lors de la mise en route du service WSearch avec les arguments “” pour démarrer le serveur :
{9E175B6D-F52A-11D8-B9A5-505054503030}”

Evidemment, quand un démarrage se passe bien, je n’ai jamais ces messages.

D’où cela pourrait-il venir ?
L’Antivirus (Avast) ou le Firewall (ZoneAlarm) pourraient-ils bloquer le bon déroulement de l’application de temps à autre ?

Je ne sais pas quoi faire, mais je n’aime pas avoir un ordinateur qui bloque aléatoirement sans raison…

Si vous avez des idées…

Après, je me demande si ces problèmes sont intervenus après l’application d’une mise à jour Microsoft ou l’installation d’un périphérique… ou peut-être que ce n’est pas lié…

salut,

et si tu désactivais le service “Windows Search”. Si ce que je dis est correct,il permet une indexation du contenu du PC, rien de bien utile si tu es organisé…

Pour arrêter le service :

Démarrer > executer > tapes ‘services.msc’ > cherches le services ‘Windows Search’ > double clic dessus et mets ‘Désactivé’.

Ca te permettra au moins de valider que ce service est bien la cause de tes freezes aléatoires.

A++

J’en ai malheureusement besoin. :smiley:

Mais comme c’est aléatoire…
Je verrais. :smiley: