Freeze aléatoire Dell Inspiron 6400

Bonjour,

J’ai un Dell inspiron 6400 et il lui arrive de se bloquer aléatoirement, que je soit sur le bureau, en train de naviguer ou au chargement de Vista. J’ai changé de disque dur et installé un système propre (Vista) et les blocages surviennent encore. Par contre, il n’a jamais bloqué en mode sans échec sur aucun des 2 disques durs.

D’où cela pourrait-il venir ? Je précise que l’ordinateur n’est plus sous garantie.

D’avance merci

Sûrement d’un service/programme résident en mémoire, il faut supprimer les services et programmes dans MSconfig pour voir lequel est responsable.

Bonjour,

Je ne pense pas que cela vienne du système d’exploitation car il lui arrive de bloquer au chargement du BIOS. De même, lorsque l’ordinateur est froid, il faut le relancer plusieurs fois avant qu’il ne démarre. J’ai plutôt pensé à un problème de carte mère.

J’attends vos avis, merci.

salut
télécharge un bench et teste ta carte graphique,
et tu peux tester la mémoire vive avec memtest,
tu trouveras ces prog sur clubic

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

J’ai mis à jour le bios, le pc a bien fonctionné pendant une matinée (plus de freeze ni rien) mais l’après-midi tout a recommencé alors que je n’avais pas installé de nouveaux programmes ou quoi que ce-soit.

J’ai essayé un memtest mais il n’arrive jamais à la fin, le pc plante avant. Je n’ai pas testé la carte graphique par contre.

Je pense le renvoyer en sav.

salut
si avec memtest cela plante, alors tu as une barrette ou 2 qui est hs, mais avant de dire qu’elle sont hs, permute les et retest, on ne sais jamais, parfois cela débloque