Freeze aléatoire de 1 à 2 secondes (windows)

Bonjour =)

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais comme ce n’est pas tant que ça un soucis d’hardware selon moi, je préfère poster le sujet ici.

Je vais tout d’abord vous citer ma configuration :

Asus Laptot N55SF, je l’ai acheté il y a plus de 6 mois. Depuis 1 semaine, mon ordinateur portable a commencé à freezé de manière totalement aléatoire, pas besoin de lancer de jeux pour freezer, c’est sous le burea déjà. Je n’ai que Mozilla d’ouvert, je lis une vidéo ou j’écoute la radio, de manière aléatoire, mon PC freeze pendant 1 ou 2 secondes avec le son qui se bloque (ce qui est vraiment désagréable… jusqu’au jour ou ça va me faire péter un câble ce son qui bloque…)

J’ai fait une analyse antivirus avec mon Kaspersky (fraichement renouvelé (le 2013)), je n’ai rien. J’ai défragmenté mon disque avec “Auslogics Disk Defrag”. D’autant plus que mon disque n’a pas beaucoup de fichiers fragmenté…
Je pense que ces freezes ont commencé lorsque j’ai fait une défragmentation avec optimisation avec Auslogics Disk Defrag. Il est possible qu’il m’ait endommagé un fichier windows… Lequel, je n’en sais rien. (pendant ma rédaction, ça a refreezé à nouveau ^^)

Je n’ai pas de surchauffe, tout est intacte. J’ai tenté de nettoyer l’ordinateur portable avec une bombe à air. Mais rien n’y fait. Je pense que c’est un programme ou quelque chose d’endommagé qui fait que j’ai des freezes.

J’accepte toutes sortes de conseils et consignes pour régler ce soucis qui commence à me taper sur le système, car il est quand même neuf l’ordinateur… ça me ferait sué d’aller dans un SAV pour faire un diagnostique qui ne donnera pas grand chose et qui est cher.

Merci =)

Tu n’as pas un message windows après le freeze ? Moi je vériefierais les pilotes graphiques ! Souvent sa freeze l’écran peu importe l’activité ! Mais windows te signale que le pilote a été perdu souvent … Si sa peut être sa …

Bonjour.
Merci de ta réponse.
ça freeze d’affilé et aléatoirement.
Mes pilotes graphiques sont à jour et je n’ai pas de messages windows qui puisse me prévenir de quelque chose qui ne va pas.

:hello: Bonjour,

J’ai eu des cas comme celui-ci sur mon PC il y à quelques temps et je n’ai jamais vraiment trouver d’où cela pouvait venir. Même après formatage le problème persistait.

La seule chose que je vois c’est que j’avais également Kaspersky et que depuis que je ne l’ai plus, je n’ai plus de freeze. Hasard ou coïncidence ?

Bon courage à toi :jap:

Coucou. Merci de ta réponse. J’ai installé le 2013 il y a deux semaines…
Je l’ai mis en mode jeu au cas ou, mais ça ne changera pas grand chose selon moi. Mais étrangement, je ne freeze que sur le bureau… quand je suis en jeu, c’est très fluide, aucun freeze. Donc, il y a quelque chose sur mon bureau.

Moi j’ai reçu une promo de leurs part la semaine dernière valable jusque décembre 2011 :paf:

Trêve de plaisanterie, moi c’était même en jeu mes freeze. A l’époque je ne jouais qu’à Wow et parfois, toutes les 2 min, je freezais pendant 2sec. Je rebootais et puis plus rien.

Ce que tu peux faire pour trouver le coupable c’est désactiver tout les programmes au démarrage, via MSCONFIG, et les réactiver un part un jusqu’à trouver celui qui te fais freeze.

Tu peux dans un premier temps essayer un démarrage propre :

  • MSCONFIG
  • Démarrage sélectif
  • Dans “Services” cocher la case “Masquer les services Microsoft” et cliquer sur “Désactiver tout”
  • Dans “Démarrage” cliquer sur “Désactiver tout”
  • Appliquer puis redémarrer.

Pour revenir à l’état normal :

  • MSCONFIG
  • Cocher la case “Démarrage Normal”

Bonjour =)

J’ai vérifié la mise à jour de chaque pilote pour mes composants, seul ma CG de ma carte mère avait besoin d’une MAJ.
Après ça, plus de freeze. Puisque mon bureau utilise ma carte graphique intégrée à la carte mère.

EDIT : Mon PC freeze plus rarement, mais continue de temps en temps. Je vais devoir travailler sur ça pour régler définitivement ce soucis.
Edité le 01/10/2012 à 12:46

J’ai fait un memtest, 0 erreur en une boucle. Donc tout va bien pour ma RAM. Je vérifierai niveau programme.