Forum Clubic

Freeze aléatoire aidez moi svp

Bonjour a tous

Je vient vous voir car je suis confronté à un problème pas évident du tout. En effet mon pc tout neuf de 3 mois Freeze de manière totalement aléatoire en jeux. Cela peut freezer 1 a 3 fois par jour comme freezer pas dutout pendant 2/3 jours.
J’ai d’abord pensé a un problème de drivers malheureusement les mises a jours effectuées de ceux ci le problème persiste. J’ai ensuite pensé a un conflit de software j’ai donc réinstaller windows et toujours le même problème.

En ce moment je suis sur deux pistes :

-la première mon alim qui serait éventuellement défectueuse en effet je constate des variations de tensions sur le 12v celui passe de 12.48 à 12.61 tout le temps, que ce soit sous le bios ou sous everest ,(max in power 580w) est-ce normal ou devrait-je continuer a explorer cette voie?

-la deuxième j’ai remarqué que le pc freezait uniquement sur des jeux Online style Wow et aion et vu que j’ai quelques problèmes de stabilité avec mon installation telephonique et internet (déconnexion intempestives fréquentes perte de connexion lors de coup de fil …) je me disait que le problème venait peut-être de la…
Voila je suis complètement désespéré cela fait 1mois que je recherche la solution j’ai parcouru énormément de forum été voir mon assembleur pc … Mais j’ai l’impression de chercher un aiguille dans une botte de foin vu que la problème est totalement aléatoire.
Je vous remercie d’avance

Bon déjà l’alim c’est une marque a éviter justement pour éviter ce genre de problème :arf:

Donne ta configuration pour te positionner sur une alim de marque :wink:

Voici ma config :

Carte mère asus M4N78SE
Processeur AMD Phenom II x2 550 3.1ghz
Memoire DDR II 2GO Kingston
Carte graphique Geforce gts 250
Disque dur 500 GO
Windows XP

Pour l’alim a vrai dire je ne l’ai pas choisi c’est mon assembleur qui me la conseillé (je ne m’y connait pas dutout dans le domaine) avec ma config.

La plupart des vendeurs n’y connaissent rien, tu aurait du venir demander conseil ici.

Bref, si petit budget www.materiel.net…

Je pense que je vais effectivement changer l’alim c’est plutôt enbêtant car elle à couté 55 euro c’est une certaine somme quand même mais sa m’embêterait d’en subir les conséquences sur du court et long terme, mais je pense aussi que le problème vient de la. Merci beaucoup de tes conseils

Max in power c’est la même qualité médiocre que Advance ou heden comme on peut le voir là www.canardpc.com…

Je ne comprend effectivement pas pourquoi mon assembleur me l’a conseillé.:o(

Pour te refaire acheter des composants :neutre:

Comma la plupart du temps ce genre d’alim endommage principalement la carte graphique :arf:

Bon ben ce n’était pas l’alimentation :s testé avec une corsair 650w et toujours les freezes … je ne sait plus quoi faire

Un petit up^^ Je devient fou :pt1cable: Lol

Peut être que tu swap, essaye de vérifier si tu utilise pas t’es 2go de ram ca pourrais provoqué des freezes, sinon ca peut venir de ta connexion effectivement, dans wow je crois qu’on peut voir le ping regarde si ton ping est normal si il va a plus de 500 ta connection te fais laguer après freezer c’est juste le jeu ou tout le pc freeze ?

Non tout le pc freeze en fait le clavier et la souris ne réponde plus seul le lecteur cd est opérationnel

Bonjour, :hello:

-Tu peux nous donner la temperature de ton PC avec Avrest …=>>Clubic
-Tu peux prendre des photos de ton PC ouvert?
-Essaye de mettre ton PC ouvert pres du fenetre ouverte pour que l’aire fraid rentre dans ton boitier… ^ ^)et lance Wow ou Aion

-Guide vidéo : nettoyez (physiquement) votre PC !=>>Clubic

[b]Certains d’entre vous n’ont peut-être jamais eu la curiosité d’ouvrir leur ordinateur ? Si vous utilisez depuis plusieurs années la même machine et que celle-ci n’est plus protégée par une quelconque garantie, nous vous invitons à dévisser les parois du boîtier et à aller voir ce qui se trame à l’intérieur… Attention au choc, car vous risquez alors fort de découvrir que votre PC s’est changé en un abominable nid à poussière. Outre le fait que l’accumulation de ces résidus n’est pas particulièrement hygiénique, cette poussière présente un certain danger pour vos composants.

Mieux vaut donc entreprendre régulièrement de nettoyer son PC. Si la tâche n’a rien de vraiment difficile, il est toutefois parfois un peu angoissant de s’aventurer au milieu de câbles et de nappes dont on ne connaît pas la signification. Clubic se propose donc de vous guider à travers les différentes étapes qui vous permettront de redonner sa fraîcheur d’antan à votre ordinateur. Nous en profiterons pour voir comment nettoyer les périphériques usuels que sont le clavier, la souris ou le moniteur de votre PC.[/b]

Voila, :jap:
Edité le 09/01/2010 à 09:47

Salut,
Les freezes ,peuvent aussi provenir de virus ou des programmes qui travaillent en arriérre plan et utilisent les ressources du proco.
Donc ,premier conseils ,vérifie dans le gestionnaire des taches (ctrl-alt-del ),lorsque tu joues ,quel programme utilise le plus de ressource (à part le jeu ,bien sûr ),choist-le et arrête -le .Vois si tu freeze tjrs !
2- Passe un anti-virus ,anti-trojan etc , en mode sans échec.
3- Dans msconfig ,que tu tapes dans exècuter ,démarrage—désactive tous ,sauf l’anti-virus ,fais de même dans l’onglet "service "en cochant la case “cacher les …”
Redémarre le pc et test un jeu.
A+

Pour les températures de mon pc voici

En idle :

DD : 30 degré
motherboard : 30 degré
CPU : 30 degré
GPU : 40 degré
MCP : 50 degré

En Burn :

DD : 40 degré
Motherboard : 38 degré
CPU : 45 degré
GPU : 60 degré
MCP : 60 degré

Le seul composants qui chauffe est le NB 60 degré en jeux mais je ne peut pas faire mieux car j’ai déja installé un mini ventilateur sur le rad de celui-ci et ajouté un ventilateur boitier.

Pour ce qui est de la poussière présente dans la tour il n’y en a quasiment pas le pc a 3/4 mois et il n’a pas servi le mois dernier.

J’ai cru également a un problême d’installation éléctrique car j’ai quelques microcoupures et variations de tensions dans mon appartement mais même après l’ajout d’un onduleur le problême est toujours présent.

J’ai également cru a un conflit de logiciel entre wow et zonealarm et avira ducoup j’ai installé Norton gaming édition pendant 15 jours plus de freeze et le dernier jour de la période d’essai… Pan rebelotte!

Je pense que je vait explorer la voie du problême hardware peut-être la carte graphique défaillante ou la carte réseau ou la MB? Sa peut venir de tout et n’importe quoi c’est sa qui est chiant… de quoi devenir maboule^^