Freeze à répétition, surement dû à ma hd 7950

Bonjour, je viens aujourd’hui poster sur ce forum que je commence à être désespéré :(. Il y a bientôt 1 an de cela, je me suis acheté tous les composants pour me faire un pc “gamer”. Tout acheté sur LDLC, sauf la carte graphique que j’ai pris en déstockage sur Rue du Commerce.
J’ai :
-i5 4670K
-Cooler Master 212 Evo
-Seagate Barracuda 2To
-G.Skill Ripsaw 2x4Go
-Aakasa Cobra 650W
-Carte Mère Msi Gaming B85 G43
-Carte graphique : Sapphire HD 7950

Tout allait très bien avec mon pc, tout les plus gros jeux tel que BF4 etc tournaient parfaitement bien en ultra sans bug, sans chauffe, rien. Mon boitier, le Akasa Blade est très bien ventilé, 2 vetilos en façade de 120mm, un de 170 sur le dessus et un autre de 120mm à l’arrière, sans oublié le ventilo du 212 evo ainsi que les 2 petits sur la carte graphique.
Mais depuis 1 mois environs, mon pc crash “freez” sans arrêt de manière répété et aléatoire (à l?allumage, en jeu, sur internet, ou même sans rien faire, et encore plus bizarre, quad je reçois un sms …)

J’ai déjà testé ma RAM, mon Disque Dur, j’ai formaté mon pc, fait des test bench de ma CG qui ne dépassait pas les 62° après 23 mins de fonctionnement à 98% de GPU. Je ne trouve pas.
Je pense que mes freez viennent de ma carte graphique car quand j’ai voulu ré installer Windows 7 (64bits), l’ordi plantait pendant l’installation. J’ai retiré ma CG, et j’ai eu aucun bug, rien. Windows installé parfaitement sans freez.

EDIT : J’ai démonté ma carte graphique et le pc plante toujours … Je crois que c’est ma carte mère !

Si vous avez de quoi m’aidez, s’il vous plaît, je vous en serrais reconnaissant ! :slight_smile:

Cordialement, un gamer qui à travaillé pendant 1 mois au soleil pour acheter son ordi pendant que certains profitaient de leurs vacances ^^
Edité le 03/06/2014 à 22:13

Si tu as la possibilité de tester avec une autre alimentation,personnellement je commencerais par-là :neutre:

Malheureusement je n’en ai pas à disposition :/. Il y aurait pas un moyen de tester si mon alim marche bien ou pas ?

Tu n’as pas un ami qui pourrait te prêter une alim juste pour tester ?