Freeze à l'écran de "bienvenue"

Bonjour,
Depuis quelques jours quand je démarre mon ordi à froid après avoir rentré mon mot de passe et une fois sur l’écran de “bienvenue” sa freeze, j’entend par la que la roulette de chargement en dessous du “bienvenue” tourne indéfiniment sans m’affiché le bureau, du coup je redémarre l’ordi et la pas de soucie.
Est ce que quelqu’un a une solution a mon problème svp ?

Ps: je suis sous Windows 7
Edité le 05/06/2013 à 21:39

salut,

donne plus de details sur ta config.
as tu un ssd?

Non aucun SSD

ma config:
Alim: Antec HCG - 620W
DD: Seagate SV35 Series SATA III 6 Gb/s - 2 To
Process: Intel Core i5 3570
Carte Mère: Gigabyte GA-Z68XP-UD3 rev 1.3
RAM: Corsair VENGEANCE BLUE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 LP
Carte Graphique: Sapphire Radeon HD 7970 GHz Edition - Vapor X

Personnes n’a une solution ?

Tu as installer ou mis un quelconque pilote ou programme a jour ?

Je pense que le problème vient de la dernière mise a jour de internet explorer 11 [que je n’utilise même pas] sur windows update mais je n’en suis pas sur.

Hier soir, j’ai supprimé et réinstallé mon anti virus [Avast] car sur certain forum j’ai pu voir que le problème venais de la et j’ai fait une réparation des défauts crées par les mise a jour windows update avec un logiciel trouvé sur le site de Microsoft et ce matin en allumant mon pc a froid je n’ai pas eu de problème de freeze, je vais voir si le problème revient d’ici quelques jours je vous tiens au courant et merci pour vos réponses.
Edité le 06/06/2013 à 20:34

Bonjour à tous,
Je reviens poster ici après quelques jours pour vous dire que le problème est belle et bien résolu, je vais aussi lister les étapes que j’ai suivi pour aider les autres personnes qui comme moi auraient ce problème.

  1. Désinstaller, réinstaller votre anti virus (surtout si vous avez avast)

si le problème persiste, il doit surement provenir d’une mise a jour:

  1. a) [dans mon cas c’était à cause d’une mise a jour Windows update] télécharger le logiciel Fix it de Microsoft support.microsoft.com…

    b) Dernière solution une restauration système a une date antérieur.

Voilà, en espérant pouvoir aider !
Je remercie encore une fois tout ceux qui auront pris le temps de m’aidé.