Freezage intempestif

Salut salut !!

Alors voici mon problème, qui n’est d’ailleur pas vraiment le mien.:ane:

Depuis peu, mon PC (qui n’est pas le mien) freez (se bloque quoi) et ce notamment en plein scannage de document.

Ca a commencé avec la mort de l’onduleur, ce dernier ne fesait que de basculer batterie/en ligne alors que les 3 autres des autre PC non
J’ai baissé la sensibilité des variation de tension, plus rien… haaaa :icon_biggrin::paf:

Mais ça freezé toujours

Alors j’ai décidé de virer l’onduleur (et l’ai testé sur d’autres prises (notamment à la place des autres onduleurs), il fait toujours chier, donc bilan : Il est capout’ :paf: )

Du coup j’ai mis speedfan en fond et ai laissé tourné le PC jusqu’au freez suivant. Température correct (34°c Pour un x3 je ne sais plus combien)

Alors j’ai changé l’alim, j’ai viré la CoolerMaster et mi une Corsaire … RAS apparement jusqu’au test du scann… Bimmm Freez :peur:

Je donnerai la config de ce PC quand je l’aurai retrouvé.
A vu de nez y’a donc un AMD x3, 3Go de ram (2x1 d’origine KINGSTON + 1x1 KINGSTON que j’ai filer (toutes on la même fréquence) et un HDD SEAGATE de 500
L’EPSON multifonction est en Wifi (même si je pense pas que ça vienne de là)

De quoi cela vient-il ?? :pt1cable:

Bonjour.

Il existe des journaux évènements , ceux-ci contiennent des informations

concernant l’origine d’un problème , il ne faut pas hésiter à s’en servir .

Démarrer -> Exécuter , Taper eventvwr.msc

Déployer Observateur d’évènements(local)\Journaux Windows\Système

Dans le volet du centre , repérer les derniers messages d’erreurs en date .

Faire un clic droit dessus puis Propriétés de l’évènement

Faire la même chose avec

[b]Observateur d’évènements(local)\Journaux des applications et des services\Évènements matériels[/b]
Edité le 14/10/2011 à 12:16

OK ça marche, je demande au proprio’ de me faire parvenir ça :miam:

Re ! :icon_biggrin:

Absolument rien de particulier sur le journal… aucune erreur dans le “créneau” de erreurs présentes (1 seule en ce qui concerne le JW - Système et 4 pour les évènements matériels) … :peur: :peur:

Essayer ceci :
www.touslesdrivers.com…

OK merci, j’enverrai ça :miam:

Donc d’après toi ça vient d’un pilote foireux ?? :etonne:

Tout est possible , de toutes façons , cela ne fera pas de mal de mettre à jour les pilotes , mais éviter les

versions BETA .

C’est re moi !!! (il m’en a fallut du temps) mais me voila sur la “bête” pour 2 jours (enfin… plus qu’un)

Bon ! Drivers : RAS (Juste la carte WIFI qui n’était pas à jours, mais qui est chose faites, mais ça a refreezé après) :op

J’ai eu un moment de bonheur, pas de freez durant 5h :icon_biggrin: Après avoir retirer une des 3 barettes de ram (Kingston HyperX) mais au final … :paf: :paf: Snif