Forum Clubic

Freez sur tous les Jeu ! Besoin de test materiel sur paris, 95 !

Voila j’ai réinstaller mon pc et maintenant je ne peux jouer à aucun jeu ça freeze pendant 30 scd à chaque fois et tout le temps !!
Ma config

P5N-T deluxe 780i SLI
GTX275 Gainward
Gskill PC8500 4Go
Core 2 duo E8400 @ 3.3Ghz
Alim corsair 750W modulaire
DD Western digitale 500 Go 7200 Tr

tout les drivers son à jours y compris le bios ! je n’y comprend plus rien ! j’ai un doute sur ma carte mère ?!

Le systeme à l’air stable mais je sent que le son est pas terrible (un son pas très net) j’ai eu quelques écrans bleus mais plus maintenant. C’est vraiment que pour les jeux ou je peux rien faire.
Si quelqu’un est proche du 95 avec une plate-forme 775 je suis preneur pour tester mon matériel.

Merci de votre aide !!
Edité le 04/01/2010 à 16:57

très étrange
le bios de ta carte-mère est a jours ?
as tu essayer de t’informer sure google t’écrit gainward gtx 275 freeze ? de fois tu peu voir d’autre personne avec le même problème qui on trouvé une solution

Essaye de vérifier la tension de tes barettes de ram dans le bios …

Ram a 1066Mhz pour 2.09V
Edité le 04/01/2010 à 16:58

up

l’alim est peut etre en cause!
Sur une ancienne config ça me fesais exactement pareil, un des condensateur de l’alim “fuyais sur le +5V” (je crois que c’est ce qu’on m’avais dit) en tout cas l’alim n’était pas HS mais merdais en gros.
Teste avec une autre alim, et inutile de prendre du 750W!! à moins que tu bosse chez EDF :neutre: lol
Non du 450W ça suffit franchement, enfin bref si tu trouve teste avec une autre alim. :jap:


autre chose: inutile de mettre le bios à jour régulièrement, cela n'est pas conseillé, cela dit si tu as un problème oui. mais si cela marche ne le fait plus...
Et enfin j'oubliais: enlève tous tes overclock, remet tout en "usine".

ok merci mais le probleme c’est que je n’ai pas d’autre alimentation :frowning: quelqu’un pourrait-il m’aider ?
( j’avais mis du 750W car je voulais passer à une grosse config et au final ça ne c’est pas fait voila pk ! :wink: Mais elle est certifié 80+ !! Enfin si elle marche pas je vois pas en quoi cela sert !!! )

Est-ce que sur un test systeme avec diagnostic voltage (EVEREST) cela ce verrait ? Car j’en ai fait un et les ligne 12V, 5V et 3.3V sont toutes plates soit stables…
Edité le 05/01/2010 à 00:41

j’avais fait pareil, et tout était normal à priori, mais ça plantait seulement pdt les jeux, tout comme toi, sinon le reste du temps l’alim était stable… un vrai mystère, en tout cas si ton problème persiste il faut impérativement que tu teste avec une autre alim, même avec du 400W ça devrais passer. Pour te dire, j’en était moi même étonné, j’ai acheté un réhobus qui donne la consomation électrique de ma tour en temps réel, et ben dans les jeux je ne dépasse pas les 350W voir même 300W parfois… donc j’ai de la marge, mais je ne le savais pas avant d’acheter mon alim de 650W…
Bref essaye d’en emprunter une si tu peux, sinon tu peux toujours trouver un “réparateur” près de chez toi, il a tout le matos, mais il te fera payer dans les 50€…

Ok merci ! Au pire alim au SAV !!! Ralala j’ai acheter du corsair en me disant que je ne craignais rien … Super je vais tester !

Quelqu"un pourrait m’aider pour trouver une alim ??? SVP ! :frowning:

Bon je vien de test avec une alim Zalman 500 et c’est pire qu’avant je suis dépité … Je crois que je vais le mettre chez un réparateur ! pfff
Edité le 15/01/2010 à 14:02