Freez PC + pixel + nv4disp

Bonjour j’ai un gros soucis, depuis quelques temps mon PC se met a freez (blocage de l’écran, souris figé, son qui se répète) puis des pixels apparaisse de différente couleurs sur l’écran, au bout de 10-15 secondes soit cela revient normalement soit je me prend un écran bleu avec le célèbre : " vidage de la mémoire" et apparemment un soucis avec nv4disp… Cela se produit surtout lorsque je joue à des jeux comme World of Warcraft.

Mon soucis est de savoir : quel pièce me fait cette erreur? j’ai testé mes ram, j’ai aussi échangé mes rams de place, j’en ai mit qu’une etc. Le truc c’est que lorsque j’ouvre ma coque et que je met un ventilot qui souffle sur ma carte graph je n’est plus ces soucis… Pilote graphique MAJ

Ma config :

  • Mini Barebone SN95G5-V3 Shuttle
  • 2x Mémoire CORSAIR DDR PC3200 - 1Go - Value
  • Carte Graphique GeForce 7600GS - 512 Mo DDR2 - AGP 8X - TV - DVI
  • Processeur Athlon 64 - 3800+ (Socket 939) - Version Boîte

Ce problème est venu d’un coup, après AUCUN ajout de nouveau matériel, la question que je me pause c’est ma CG serait elle morte? car dans mon Shuttle la carte est collé a la carcasse il se pourrait qu’elle est surchauffé ?! Je ne pratique pas d’overcloking.

Merci de votre aide.
Edité le 14/09/2008 à 17:54

up

Salut !
Eh bien tu as résolu le problème toi-même ! Tu dis que quand tu mets un ventilo qui souffle sur ta CG tu n’as plus de problème, donc c’est un problème de surchauffe de la CG.
Essaies de la nettoyer un bon coup et si elle est déjà âgée, change aussi la pâte thermique. Et je te conseille de laisser le ventilo qui souffle sur ta carte, sinon d’ici quelques temps tu pourras lui dire adieu.

Je voudrais précisé une petite chose, est il possible que la CG est du mal a cause de la faible alimentation de 250w ?!

Car je voudrais acheter une nouvelle CG, mais si ça fait pareil avec la nouvelle je serais bien dégouté ^^ !