Ma config
Type de processeur : AMD Athlon 64, 2400 MHz (12 x 200) 3400+
Nom de la carte mère : Asus K8N4-E Deluxe (3 PCI, 3 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 3 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce4-4X, AMD Hammer
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 6800 PCI-E Series LEADTEK
Carte audio Realtek ALC850 @ nVIDIA nForce4 (CK8-04) - Audio Codec Interface
Disque dur Maxtor 6Y160M0 (160 Go, 7200 RPM, SATA)
Windows xp
Donc voila, je rencontre un problème : mon pc freez et reboot uniquement dans les jeux. Jai porté mon pc chez un informaticien qui en a conclu après quelques test que ma carte graphique posait problème. (super…)
Jai donc mis ma carte graphique (geforce 6800) dans un autre pc pour voir sil y avait les même freez et reboot. Apres 6 heures de jeux, je nai rien vu, pas un plantage. Jai ensuite essayé une autre carte graphique dans mon pc (une ati) et la, pas de problème, mon pc tourne très bien.
Je conclu : mon pc tourne très bien avec une autre carte graphique, mais une fois que je remet la geforce 6800 ça plante. Geforce 6800 qui fonctionne très bien dans un autre pc. Il y a donc un problème avec ma carte graphique et MON pc mais quoi ou avec quoi ??
Je rencontre aussi un problème avec le ventilos du ship set (petit ventilos sur la carte mère) qui au démarrage a du mal a tourner, il lui faut quelques minutes pour arriver a une vitesse normal. Peut il être lié à mes prob ??
Jai aussi vérifié tout ce qui est voltage et température, il ny a pas de prob. Jai une alim de 400w (spire) est ce suffisant ? Jai mis à jour tout les driver (carte graph, carte mere, etc). Memtest passe sans problème. Jai fait tourner le pc en virant tout ce qui est pas utile (lecteur, carte usb, etc) et ça plante encore. Il n’y a pas de conflit matoss detecté par windows
Si quelquun a une idée merci