Bonjour, je poste ici en espérant trouver une solution à mon problème, mon ordinateur a commencé à freezer il y a 2 jours, je pensais que c’était exceptionnel j’ai pas fait attention, j’ai redémarré il a refreez (Genre 5 minutes après avoir fini de redémarrer) j’ai nettoyé à lintérieur, ventirad, etc … en rebranchant hier matin, l’ordi ne s’allumait plus, ecran noir et le tour qui faisait des bips à répétition (Une sorte de morse).
J’ai donc ouvert l’ordi, démonté tous les composants remis un peu de pâte thermique puis tout remonté, et j’ai finalement réussi à le faire démarrer, plus de freez pendant 20 minutes, sauf qu’une fois sur le bureau, j’ai vu que 2 Gb de ram étaient utilisés, et non pas mes 4 Gb habituels, c’est plutôt chiant sur un ordi 64 bits de tourner en 2 Gb, j’ai bougé une de mes barre de ram, elle était mal mise, je l’ai remise, l’ordi a instantanément freez, j’ai enlevé la barrette, je ne l’ai pas remise, et je n’ai pas freez de la journée d’hier.
Ce matin, j’allais me commander une nouvelle barrette de ram, en allumant mon pc, après 2 minutes sur internet, il s’est mis à freez une nouvelle fois, alors que la barrette défectueuse n’était pas installée.
J’ai donc pensé que le problème ne venait pas de la barrette donc je viens ici pour être absolument sûr de la source du problème avant d’acheter quoi que ce soit.
L’ordi n’a qu’un an, je l’ai fais monter par materiel.net
Ma config
Carte mère AMD GA-870A-UD3
Carte graphique Radeon HD 6870 1 Go
Processeur AMD Phenom II x4 955 BE
Alim Antec HCG 520W
Cooler Master Hyper 212+
Windows 7 64 bits
4Go de ram (G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9)
J’ai fais un test OCCT, j’obtiens CPU Not Stable …
Je le nettoie régulièrement (Bombe dépoussiérante, Défragmentation, CCleaner, MalwareBytes, Avast …)
Voilà si jamais l’un de vous a une idée permettant de m’aider, je suis preneur
Merci
PS: J’ai déjà fait des recherches, mais il y a énormément de réponses différentes …
Edité le 05/08/2012 à 13:32