Freez à répétition ( vidéos/jeux )

Bonjour à tous.

Depuis quelques semaines mon PC connait des freez journaliers au bout de quelques heures lorsque je suis en jeu ou lorsque je regarde une vidéo Youtube en Fullscreen.

L’écran se fige et des carré de pixels colorés se forment, de couleur rouge, vert ou violet. Aucune commande ne réagit, même les diodes du clavier ne réagissent plus lorsque je je presse Ver Num ou Maj. Le seul moyen est de reboot manuellement le PC, ce qui commence a l’endommager … Les démarrages sont de plus en plus longs.

J’ai pourtant effectué les dernières mises à jour au niveau des pilotes de ma GTX460, et ma config date d’il y a un an, et était destinée au gaming …
Avez vous une idée de l’origine du problème ? Et quelle pourrait être sa solution ?

Ci-joint une photo de l’écran lors d’un de ces freez … imageshack.us…

Merci d’avance de vos réponses.

Bonjour.

Peut-on connaitre la configuration du pc en plus de la CG ? (CPU, ram, CM et alim)
:jap:

ça sent la surchauffe (carte graphique?)

Merci de votre rapidité ! Voici ma config :

CM : Dell Studio XPS 8100 ( chipset : Intel Ibex Peak H57, Intel Ironlake )
RAM : 6071 Mo ( DDR3-1333 DDR3 SDRAM )
CPU : DualCore Intel Core i5 650, 3333 MHz
GPU : NVIDIA Gefore GTX 460
Tout ça sous Windows 7 Home Premium. Pour l’alim j’en sais rien … Jusqu’a présent je n’avais pas eu de problème, et pour la surchauffe ça me parait étrange car le bruit du ventilo de la CG est constant, il n’augmente pas lors des crashs.

Regarde les températures en charge avec HWmonitor.

Elles sont la :slight_smile: Rien ne me semble anormal >< imageshack.us…

En charge mon bon monsieur :wink:

Qu’entendez vous par en charge :frowning: en faisant tourner un jeu ? ( ma question peut sembler idiote, j’en ai bien conscience … )

Oui.


Ou le logiciel OCCT

Le 12 V n’est pas terrible avec 11,65 V au minimum :confused: faut voir s’il ne descend pas encore plus en charge

Est ce mieux ? J’ai balancé 30 secondes de OCCT imageshack.us…

Les températures de la cg sont plus basses :heink:
Edité le 14/05/2012 à 19:44

Ah j’ai uniquement fait un CPU test x)

Normal si il fait juste le CPU :whistle:

Fais power supply.
Edité le 14/05/2012 à 19:45

Lances HW monitor et laisses-le tourner en arrière-plan,puis lances un jeu gourmand parce qu’il se peut que ce soit la cg qui surchauffe :neutre:
Edité le 14/05/2012 à 19:46

Au niveau du jeu gourmand, je ne suis pas sur, j’ai joué a Battlefield 3 en Haut niveau de graphismes pendant une heure sans crash, tandis qu’une vidéo en fullscreen sur Youtube ou World of Warcraft pourra me faire crash …

Voici le résulat de 3 minutes de Power Supply : imageshack.us…

La tension 12 V me paraît toujours faible,au minimum elle est même à la limite de la tolérance (5 %) :confused:

Pour la température cpu je ne connais pas bien les Intel,71-73° me paraissent élevés mais ce n’est peut-être que par comparaison avec mon cpu Amd :neutre:

69° pour la cg ce n’est pas énorme,surtout avec le ventilo à 30% :slight_smile:

Donc le problème se situerait où ? La tension du proco ? ( il me semble que ce dernier est overclock d’usine )
Edité le 14/05/2012 à 19:57

3 min c’est light, laisse au moins 10min.