Freeware payant chez Clubic ?

Vous connaissez tous DVD Shrink, le célèbre freeware qui permet de compresser un DVD trop grand pour tenir sur un DVD simple couche.

En voulant rechercher la dernière version de ce soft, je me suis rendu compte d’une chose pour le moins surprenante !!

Alors que ce logiciel est un freeware, et qu’on le trouve sur de nombreux sites de téléchargement, comme par exemple 01NET, je me suis aperçu que DVD Shrink est introuvable sur Clubic !!

Mais plus étonant encore, la recherche de DVD Shrink fait ressortir comme premier lien, un lien publicitaire, et il vaut avouer qu’il faut tout de même bien connaitre clubic pour savoir qu’il s’agit d’un lien publicitaire, moi même je m’y suis laissé prendre et j’ai cliqué dessus.

Et là, c’est le bouquet final, clubic renvoie donc sur un site (my-software-space.com) qui propose gentiment le téléchargement de DVD Shrink, contre une simple inscription… alors on se dit, bon ok, je vais entrer mon email et c’est bon, je pourrais le télécharger… mais non ! parceque là, c’est juste la première étape, et ensuite, une fois que vous avez laissé votre mail, vous êtes invité à payer entre 23 et 32 euros, selon la formule choisie, pour pouvoir télécharger DVD Shrink !!!

Chose amusante, une fois DVD Shrink installé, en allant dans le menu “A propos de…” un petit message indique “Ce logiciel ne peut être fourni QUE GRATUITEMENT, si l’on vous a fait payer pour ce logiciel, veuillez rapporter cette violation à : Centre de réclamation de la Fraude Internet…” etc…

Ce qui me chagrine le plus dans cette histoire, c’est que curieusement, DVD Shrink ne fait plus partie de la logithèque Clubic, alors qu’il y était autrefois… de là à dire qu’il y a entente entre Clubic et my-software-space.com

J’aimerais avoir une explication, et je serais heureux que mon message ne soit pas censuré… merci.

C’est une nouvelle forme d’arnaque, ces sites prennent des freewares et les revendent illegalement.
Tu trouveras la fiche de dvdshrink ici :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11021-dvdshrink.html

@+
Matthieu

exact, merci OpenCellar, effectivement la fiche est toujours sur Clubic, mais sous DVDShrink. La recherche de DVD Shrink renvoie par contre bien sur un site bidon.

A noter tout de même que le véritable nom du logicile est bien DVD Shrink en deux mots, et non DVDShrink !!

La version 3.2 existe toujours et elle est téléchargeable, il faut pas tenir compte de la taille qui est marqué qui est de 0 octet.

De plus pour info la version 3.2 est une vieille version, il existe maintenant une autre version mais par contre cela ne s’appelle plus pareil
voici les liens sur clubic
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11021-dvdshrink.html
http://www.clubic.com/telecharger-fiche152…rinkto5gui.html

Il vendent pas les freewares mais leur prestation de services pour les vendre aux gens c’est différent :neutre:

A majorité une licence de freeware indique bien que le produit ne doit pas être vendu :oui:

vous êtes invité à payer entre 23 et 32 euros la c’est du vol dans les années 1990 j’avais une entreprise de distribution et vente de logiciels en version shareware et freeware mon prix de vente étant de 5 FF (prestation de services de ventes) par version achetée donc la actuellement vendre une version freeware donc gratuite 32 euros c’est profiter du travail de l’auteur du freeware qui lui ne demande rien pour son travail et le fourni gratuitement aux utilisateurs… :heink:

Pour ceux qui cherche du softwares libre et gratuit un petit site bien sympa qui propose plein de petits trésors : http://www.framasoft.net faites y un tour :love:

Les liens commerciaux nous sont fournis par Yahoo tout comme ceux affichés en bas à droite des news. C’est le même principe que les liens qui apparaissent sur la droite sur Google : les annonceurs peuvent s’inscrire sur des mots clefs particuliers et ainsi peuvent faire de la publicité à peu de frais sur Clubic même s’ils ne vendent qu’un produit …
Cela permet à des tas de petites entreprises de pouvoir communiquer sur Clubic même si elles ne s’appellent pas Intel ou Microsoft.

Quelques points à noter :

  • Le logiciel DVDShrink est bien indexé et bien orthographié dans la logithèque
  • Ce n’est pas nous qui “vendons” ces freewares, c’est “My Software Space”

Nous partons régulièrement à la chasse à ce genre de site (= qui demandent de payer pour télécharger des freewares) et lorsque nous en trouvons nous demandons à Yahoo de les blacklister sur Clubic (pour qu’ils n’apparaissent plus). Ils le font systématiquement mais ça prend un peu de temps …

Et les inscriptions à ce système publicitaire étant libres, il “suffit” de créer un nom de domaine et d’acheter les mots en question pour que ça recommence encore une fois (en général, nous en trouvons une fois par mois).

WiP :nico: