Freeware de type VNC pour Vista?

Bonjour,

Je cherche un freeware de type VNC qui fonctionne sur Vista (en fait, la machine à controler tourne sous XP et la machine à partir de laquelle je souhaite controler l’ordinateur distant tourne sous Vista).
Je me suis penché sur TightVNC, mais sur leur site web, je lis ceci:

N’y aurait-il que la version shareware de VNC qui supporte Vista?
Connaissez-vous d’autres programmes gratuits qui pourraient remplir le même rôle?

Je ne cherche pas de fonctions très avancées, je voudrais juste pouvoir me connecter aux deux PC de mes parents et pouvoir installer/exécuter des programmes. Pas besoin de transfert FTP ou autres (quoique cela ne serait bien entendu pas de refus si c’est inclus).
La version 4.1 de VNC (gratuite, est supportant Vista d’après Clubic) me permettrait-elle d’effectuer ces opérations?

Merci.

il me semble avoir deja fait fonctionné tightVNC sous Vista :heink:, mais je ne peut pas l’assurer

Sinon je sais que RealVNC fonctionne pour l’avoir deja utilisé :oui:

Je n’ai même pas essayé TightVNC vu ce qu’ils disent sur leur site web. Mais je vais passer direct à RealVNC au vu de ta réponse.

Merci beaucoup de ton aide!


Oups... RealVNC n'est pas gratuit :(

:heink:

comment ça pas gratuit :ane:

www.realvnc.com…

Merci pour le lien Le Poilu :wink:

mais il ne passe pas sous vista !!! :etonne2:

team viewer pour une utilisation non commerciale : www.teamviewer.com…

ça marche tres bien et ça passe les firewall, pas de prise de tete en somme :super:

:heink:

realvnc ?

Pourtant je l’ai déjà utilisé à maintes reprises sous Vista :neutre:

il mets un message d’erreur

et quel est-il, le message d’erreur ?

voici le message d’erreur

unable to connect to host : connected refused (10061)

il faut paramétrer le routeur ou le parefeu pour autoriser la connxion, ce qui n’est pas nécessaire avec TeamViewer :neutre:

j’ai résolu le problème avec ultra vnc 1.05 un du genre la

mais j’arrive a voir les autre mais moi on ne me voit pas
pourtant mon pare feu est désactiver tout comme windows defender

(ps je suis sur vista)

comment ce fais ce ?