Freeware de surveillance d'installation

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un logiciel qui ne semble pas exister.
Je cherche un logiciel qui permettent de surveiller les installations de programmes (registre, fichiers ajoutés, modifiés…)
Il y a pléthore de logiciel “désinstalleur”, mais il y a beaucoup de sharewares qui paradoxalement polluent votre système.
J’en ai testé quelques uns

• Revo Uninstalleur qui a l’air de trouvé pas mal de traces après désinstallations…mais qui ne “surveille” pas vraiment et surtout créé des points de restaurations à chaque désinstallations
  • In Control 5 ressemble a ce que je cherche mais c’est fastidieux de faire une image avant/apres installation et avant/après désinstallation et de devoir tous corriger manuellement à l’aide des fichiers logs.
  • Total Uninstall, devenu shareware, la version gratuite se fige sur mon poste

Bref à l’époque de Windows 98 il y avait Norton Cleansweep (payant), je ne sais pas si il était efficace mais il correspond assez à ce que je cherche.

Si vous avez des idées, si je suis passé à coté DU logiciel…
Merci!
J’aimerais beaucoup que ce soit un freeware et pas une usine à gaz.

Je ne connais pas grand chose la dedans mais je connais REGSHOT (freeware) qui permet de comparer des images de registre avant et après une install. Mais j’imagine que tu cherches quelque chose qui tourne en silencieux et qui surveille en temps réel non stop ?

Merci Metal-Chaos!!
Effectivement j’avais oublié regshot, qui est un bon logiciel quoique perfectible…il nomme toujours les fichiers de la même manière et surtout ne permet pas de revenir à une version antérieure du registre (avant les modifications…) Ce qui réclame beaucoup d’intervention manuelles surtout quand le "fichier log " est long…Je crois que je vais faire sans alors…
Je posais cette question car je m’apprête à reformater à cause de l’extrême lenteur de mon pc, y compris lors du démarrage…J’ai testé mon DD qui fait bcp de bruit :-/ , ma RAM…tout semble correct, pas de virus…Alors j’utilise la solution radicale (qui j’espère sera efficace)
Si des personnes passent par là et ont des idées…elles sont bienvenues!

J’ai Total_uninstall_2.35_francais. Il date de lépoque où il était gratuit.

Si tu ne le trouves plus et si ça t’intéresse, je peux te l’envoyer.