freeradius+LDAP+dialupadmin - petits pb divers pour install sur sarge

Bonsoir,
je dois creer un réseau WiFi à l’aide de logiciels gratuits. j’ai choisi freeradius pour l’authentification, dialupadmin pour l’interface web de controle, et Openldap est le serveur sur lequel nous nous connectons.
Mon interface web est accessible, mais je ne trouve pas assez de documents sur la toile me permettant de gerer pour une base de type LDAP ( si vous faites quelques recherches vous verrez qu’il y a surtout dialupadmin couplé avec sql). Ceci dit il y aussi besoin de SQL pour enregistrer les infos.
ensuite, après installation de freeradius ( qui est OK), je me dis que je vais lancer un petit test avec un login présent dans la base ldap. en théorie ça devrait marcher puisque lors du lancement de freeradius, je n’ai pas d’erreur concernant la connection au ldap (qui est sur un autre poste) en utilisant la commande "radtest avec un login, j’obtiens ce genre de message:


pwifi:/etc/freeradius#  radtest "test1@freeradius.com" test1 localhost 1812 test123
Sending Access-Request of id 57 to 127.0.0.1:1812
        User-Name = "test1@freeradius.com"
        User-Password = "test1"
        NAS-IP-Address = pwifi
        NAS-Port = 1812
Re-sending Access-Request of id 57 to 127.0.0.1:1812
        User-Name = "test1@freeradius.com"
        User-Password = "2\036x\206A\221\266\233,\214\203\346\024\2464"
        NAS-IP-Address = pwifi
        NAS-Port = 1812
rad_recv: Access-Reject packet from host 127.0.0.1:1812, id=57, length=20
rad_decode: Received Access-Reject packet from 127.0.0.1:1812 with invalid signature (err=2)!  (Shared secret is incorrect.)
radclient: radclient.c:440: send_one_packet: Assertion `radclient->reply == ((void *)0)' failed.
/usr/bin/radtest: line 53:  1592 Done                    ( echo "User-Name = \"$1\""; echo "User-Password = \"$2\""; echo "NAS-IP-Address = $nas"; echo "NAS-Port = $4"; if [ "$6" ]; then
    echo "Framed-Protocol = PPP";
fi )
      1593 Abandon                 | $radclient $DICTIONARY -x $3 auth $5

test1 étant bien sur un login présent dans mon ldap

sachant que j’ai déja bien galérer pour arriver jusqu’ici, pourriez m’expliquer ce qui ce passe ci-dessus ?
avez vous des tuto détaillé qui pourraient m’aider ?
merci par avance et bien bonne soirée à tout le monde

up petit topic, bah oui c’est Noël, j’y crois :paf:

Un petit up du sujet parce que j’ai réussi à le faire marcher !

Que donne le debug du serveur Radius ?

Aplitaw !