Freeplug revolution, cpl de livraison+cpl duo commande 2012

J’ai une freeBox révolution, qui a la livraison , était avec un duo FreePlug CPL de référence
F-PL01C-0-AN
1: je l’ai déconnecté de la box TV pour l’utiliser en attaque d’un switch réseau (Buffalo WCR-GN)
Cela marche très bien, stable, me permettant d’avoir le Wifi dans une partie éloigné de la FreeBox, + 4 ports eternet
2: j’ai commandé un duo FreePlug CPL, la référence est différente F-PL01C-0-EN
on a donc deux modèle “AN” l’ancien , et “EN” le nouveau

le free plug "EN’ ne veut pas s’appairer avec le free Plug “AN” de la BOX
par contre le duo “EN” accepte de fonctionner en parallèle avec le duo “AN”

le Problème est donc que cette configuration me prend 2 port ethernet sur la FreeBox routeur
Question : y a t’il une autre méthode?

Bonjour, pour moi c’est normal que tu ne puisses pas appairer un EN avec un AN.

Sauf erreur :

  • le micro logiciel embarqué dans le EN_1 à en mémoire l’adresse MAC du EN_2, et vice-versa.
  • même chose avec AN_1 et AN_2.
  • ça permet de sécuriser l’échange de flux puisqu’ils se connaissent mutuellement.
  • voilà pourquoi les 2 duos peuvent fonctionner en parallèle.

cherches sur le web s’il n’existe pas un soft qui permettent de les reprogrammer, pour éditer/ajouter les adresses MAC.

incroyable la réponse de tado7330 !!!
en conflit avec le SAV de free, qui ne voulait pas me rembourser le duo FreePlug retourné sous les 2 jours
et arrivé chez eux bien avant les 7 jours fatidiques!!!, heureusement j’avais gardé le coupon collisimo de non envoie retour
ainsi que la copie d’écran de la date d’arrivée dans les locaux de Free

Le SAV de Free est de très mauvaise foi, suspectant mon installation électrique, ou de mauvaises manipulations.
Le SAV soutenant mordicus qu’il avait cascade de FreePlug CPL EN et AN en test chez eux, et que cela marchait nickel

sur la Hotline téléphonique pendant plus d’une heure !!!

un conseil, donc, quand vous êtes chez Free, éviter de prendre leurs solutions annexes