Freeplug entre box et decodeur + 2 cpl bewan entre box et pc ?

Bonjour,

je dispose aujourd’hui de la freebox HD avec les freeplugs entre la box et le décodeur tv (plug+alimentation dans la même grosse boite).

Suite à un dysfonctionnement régulier du wifi, je souhaiterai connecter mes oridnateur en cpl. Est-il possible de rajouter 2 boitiers cpl ( par exemple bewan powerline E200MAxx) : un sur la prise principale (avant le freeplug) relié sur un port ethernet de la box, un autre situé à l’ordinateur ?

Cela peut-il fonctionner ? cela va t il diminuer le débit ? ou poser out autre probleme ?

Ou la seule solution est d’acheter des freeplugs chez free ? Merci

Bonjour,
moi même j’ai un probleme vec mes CPL ( Bewan E85 )
je l’ai est acheté il y a 2 semaine tout marcher bien et depuis 4 jour le signal a couper.
Alors je me suis dit peu-etre que j’utiliser un réseau de quelqu’un dans mon batiment qui n’avait pas de sécurité a son modem et qu’il la sécurisé,
je suis sous windows 7 et j’ai une livebox. Ell est branché dans mon salon avec un cpl au secteur et l’autre cpl dans une chambre relié a mon pc. Quand j’ouvre l’utilitaire Bewan mes adaptateur se voient, le signe et super, mais rien a faire il y a une croix rouge quand je regarde le schéma de connection dans centre de réseau, entre mon réseau et la petit plante ( internet)
Je précise que mon réseau et marquer comme réseau non indentifié :s

Pouvez vous m’aidez au plus vite s’il vous plait

Bonjour,

Oui tu peux connecter tes ordinateurs en CPL de cette manière ; par contre je te recommande d’utiliser les freeplugs de FREEE ; pourquoi, tout simplement parce que des tests ont été effectués par plusieurs magazines, et ceux de FREE sont classés dans le haut du panier. Perso, j’ai préféré coller un routeur WIFI derrière la FREEBOX et c’est lui qui s’occupe de mon réseau (3PC dont un portable en WIFI et un I-mac en WIFI aussi) et tout ce petit monde cohabite parfaitement.

@+