Forum Clubic

Freeplayer : vos avis svp ! - utilisation des freebox ou autre matos ?

Hello,

Je veux accèder au contenu de mon PC (divx, mp3) sur une TV plasma qui se trouve dans une autre pièce.

Je pensais m’abonner chez FREE et utiliser freeplayer avec les 2 boitiers fournis, mais j’ai lu que la solution n’était pas très ergonomique, fiable…
De plus je suis actuellement en dégroupé partiel chez free et je rencontre beaucoup de problèmes (jeu en ligne possible 1 fois 5, messenger déconnecté toutes les 2 minutes, surf sur internet de type escargot…). Donc même si je déménage ds une zone dégroupée, je n’ai plus autant confiance dans free…

Donc, j’y viens quand même :
> Les utilisateurs dégroupés total de freeplayer sont-ils satisfaits de la solution pour l’utilisation que j’ai décrite ??
> Quelles autres alternatives efficaces connaissez vous ?

Merci pour vos avis ! :wink:

Je pense que ton message sera mieux dans "Réseau / Internet"
Aussi, je le déplace là-bas. Bonne chance.

L’interet est d’avoir la freebox qui s’occupe de l’affichage sur la tv et cela juste depuis la télécommande, les autres solutions demandes soit (et c’est le mieux, mais aussi le plus cher) d’avoir un petit pc a coté de la tv pour l’affichage et connecté a ton pc par reseau +télécommande, soit d’utiliser des boitiers où l’on stocke les fichiers ou qui lira ton pc a distance (wifi/ethernet/cpl) via le reseau.
Pour voir le resultat, un ami qui utilise le freeplayer a inconstestablement des problemes liés a la connexion wifi sur sa v4, il est probable qu’avec un debit plus important comme avec la v5 ca marche mieux.
Ensuite,il faut souvent utiliser les freeplayers non officiels pour pouvoir tout lire.

Donc oui le freeplayer est une solution acceptable, surtout si tu peux avoir un debit plus important que du wifi g (wimax comme sur la v5, ou tout simplement cable ethernet). Mais ce n’est pas parfait et aura toujours qlq difficultés pour lire certains fichiers.
Si tu veux qlq chose de plus fiable, y a pas photo, les boitiers de base seront moins bien que le freeplayer ou de meme niveau, ou alors coutent le prix d’un mini pc sans en avoir la souplesse. C’est donc un mini-pc/media center relié par reseau a ton autre pc qui est la solution la plus stable/puissante/souple. (il faut compter 350€ pour du neuf en mettant un media center linux pour ne pas avoir le surcout d’une licence windows(un peu plus si tu veux avoir un boitier petit et discret)).

Donc a toi de voir, le freeplayer est une bonne solution, surtout pour le cout qui est nul, mais si tu veux qlq chose capable de tout faire c’est un media center qu’il te faut avec le cout important demandé.
A toi de voir l’usage que tu veux en faire et en fonction de tes exigences

ps: je suis dégroupé free chez moi et oui tres bons services, (chez mes parents en revanche non dégroupés, c’est vraiment mauvais). Mais l’aspect dégroupé/non dégroupé, n’influence pas la qualité du freeplayer, seul le type de connexion freebox/pc importe (d’ou le fait de préférer l’etherner au wifi g pour les relier).

Moi je suis très content de freeplayer…

merci !