Freebox windows98 et wifi

bonjour, j’ai besoin d’aide, chez mon fournisseur on ne m’aide pas beaucoup !!!
je viens d’installer la carte wifi sur ma freebox, j’ai validé le routeur ainsi que la fonction wifi, les 2 diodes clignotent
Et maintenant je coince pour configurer mon PC car sur l’aide en ligne de free je ne trouve que la configuration windows XP et ça ne correspond pas du tout à windows 98
je n’arrive pas à trouver la connexion sans fil sur wIND98, j’ai voulu renommer mon ordi pour lui donner le meme nom que le portable qui sera en wifi (meme groupe…), et ça plante mon pc
en fait j’ai besoin de savoir comment et où aller pour configurer mon PC (est ce que je dois renseigner des ports ???) et qu’est ce que je dois changer ???
Je ne sais pas comment le mettre en réseau, jusqu’à aujourd’hui il ne l’était pas, mais j’installe un portable qui lui sera en wifi.
juste une autre petite question : est ce que je peux laisser mon PC avec les fils et avoir un seul poste (le portable) en wifi ??? auquel cas je nai peut etre pas à configuer mon PC, juste le mettre en réseau (mais je ne sais pas faire )
J’ai été un peu longue, mais je suis novice et quand on ne rentre pas dans le schéma fourni par le fournisseur ça devient très très compliqué
si vous pouviez m’aider un peu ça me rendrait un énorme service
merci par avance

Oui il est tout à fait possible de se connecter sur la FB en filaire le PC avec Win98. (avec un cable réseau ou USB).
Pour l’USB, le driver doit être installé auparavant (présent sur le CD de Free ?) ;;; et il n’est pris en charge que pour la version de “windows98 Deuxième édition”.

En ce qui concerne la carte réseau (wifi ou non) , il faut installer le pilote de ta carte[pour Windows 98] avant de brancher physiquement le matériel dans le PC.

En espérant t’avoir aidée.

merci kiwi c’est gentil de m’aider
donc j’arrive à avoir internet sur les 2 posts, ça c’est ok ça marche, mais par contre le réseau je n’y arrive pas
je suis allée ds panneau config, reseau, j’ai validé le partage des fichiers et imprimantes, et après je ne sais pas ce que je dois faire, est ce qu’il faut faire pareil sur le 2eme poste ?? et comment le 2ème poste peut il trouver l’imprimante par ex ??
question stupide surement mais le pilote de la carte réseau je le trouve où??
et est ce que je dois faire la meme chose sur les 2 ordi ou juste sur celui qui est connecté à la freebox ???
je n’ai aucune formation à l’informatique, c’est un peu compliqué , j’essaie de me débrouiller mais là j’avoue que je coince complètement :ane:
merci en attendant