Freebox+wifi

Bonsoir tout le monde, je vien de recevoir ma carte wifi 802.11g de free et je n arrive pas a la faire marcher.
J ai beau activer le routeur et la carte wifi mais ca ne marche
J espere que quelqu un saura m aidé
Merci d avanceeeeeeeeeeeeeee

:bounce: Si ta carte wifi est celle ci http://dgroup.proxad.net/im/pop_wifi.jpg
que ta freebox est plus récente que la version 3 (marqué au dos de la freebox) et que tu dispose de la carte wifi pour la freebox.

Tu dois alors activer les fonctionnalités wifi dans la freebox, tu dois choisir un canal ainsi qu’un nom de reseau (SSID). :stuck_out_tongue:

j ai tout fait mai l ordinateur ne reconnai aucun reseau sans fil, j ai activé le routeur ainsi que la carte wifi ( et j ai bien la carte wifi que tu m as montré en photo)

a chaque fois que tu active le wifi ou routeur faut imperativement rebooter la freebox.

oui je sais mais le probleme se pose dans mon ordinateur, il ne reconnai aucun reseau sans fil peut etre que je me trompe d emplacement pour la carte wifi mais depuis une semaine je cherche sur des sites comment la faire marcher car pour etre franc je n ai aucune idée de l installation de wifi

si ca peut t’aider


www.grenouille.com forum

le probleme c que les forums se basent tjs sur un pc fixe branché a la freebox et un portable alor que moi j aimerai directement relié le portable a wifi sans utilisé le pc

sur ton portable tu as une carte wifi pcmcia ou usb normalement.
si tu veux utiliser internet seulemnt sur ton portable pc t’es pas obligé d’activer le routeur, le wifi suffit. le logiciel fourni avec ta carte wifi configure le wifi aussi bien que xp.

est ce que tu as tout ca?

AH BEN VOILA free m as fourni aucun logiciel avec la carte et je trouvai ca louche mon ordi ne reconnai pas la carte a chaque fois que je l insere

allo y a quelqu un?

non y aucun logiciel fourni avec la carte de free.
je te parle de ton coté si tu avais une carte wifi sur ton portable.

ah ok je sui desespéré mai donc tu est en train de me dire que la carte wifi que free m as fourni me sert a rien?
c prise de tete tout ca j y arriverai jmssssssssssssssssssss

il faut donc que tu achete une carte wifi pour ton portable pour que ca marche. lacarte wifi que tu as inserez dans ta freebox sert d’emetteur.

mai ou je doi la mettre dans la freebox? IL N Y A AUCUN EMPLACEMENT

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

OH NON J AVAI PAS VU LE TROU A GAUCHE JE SUI BETEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE MERCI BCP D ESSAYER DE M AVOIR AIDER

J’avais pourtant bien marquer qu’il devait brancher une carte wifi sur sa freebox. :pt1cable: Je pense que je l’avais meme souligner…

je recapitule :
la carte wifi de free est a inserez sur la freebox.
la carte wifi que tu dois acheter usb ou pcmcia sur ton portable

ok?

c normal que rien ne marche.

bon je veux pas etre lourd mais j ai un autre probleme la wifi marche mais elle se deconnecte tout le tps je suis obligé de me reconnecté a chaque fois