Bonjour J’ai besoin de votre aide pour faire un réseau Wifi. En fait je n’y connais absolument rien :sweet: J’ai une freebox branchée en ethernet sur mon pc et j’aurais aimé partager la connexion internet sur le pc de mon frere. Donc j’ai commandé la fameuse carte PCMCIA à 27 euros chez free et jai acheté 2 carte wifi en pci que j’ai installé dans chaque ordi ( Carte PCI Wifi 802.11g 54Mbps Trendnet ) . J’ai activé les fonctions Wifi et routeur ( car j’aimerais aussi faire un réseau entre chaque pc ) de la freebox via free.fr. A partir de là je ne sais plus quoi faire je suis perdu… :neutre: J’ai essayé de fuiner sur internet en vain. Si qq1 pouvait m’aider ca serait super sympa Mici :jap:
Bonjour.
si j ai bien compris:
- la carte wifi frebox a ete livree, installee, et via le site web de free, tu as activee les fonction routeur ET wifi de la freebox.
- chaque pc est equipes avec une carte wifi, et les drivers sont installes…
Normalement, un ssid ou nom de reseau wifi a du etre creer ainsi qu’une cle wep de securite … copie ces infos sur un papier.
Ensuite, lis le mode d’emploie des cartes wifi qui sont sur les pc.
normalement, tes pc wifi devait pouvoir detecter le reseaux wifi:
tente click sur demmarer, puis click sur connecter a , puis ensuite sur connection wifi.
Un ecran de recherche de reseau apparait alors.
choisi le bon ssid si il y en a plusieurs … puis repond au question, du genre:
voulez vous creer une connexion permanante ( oui ), taper ici la cle wep ( attention pas d’ereur ) …
voila
Oui tu as bien résumé mais bon après j’ai rien compris a ce que tu m’ad it de faire il faut que je clik ou ???
si ton pc utilise windows xp:
click sur le bouton " demmarer "
puis, sur " connecter a:"
puis sur " connection sans fils"
apres, il suffit de suivre les ecrans