Freebox > WiFi Free ou WiFi Routeur ?

Bonjour,

Je viens tout juste de passer chez Free ADSL2+ (20Mbps) avec la Freebox V4 en ethernet (pour l’instant) et je souhaiterais savoir quel genre de WiFi serait le mieux afin d’avoir un débit maximal…

Je m’explique :

  • Free fournit une carte WiFi (pour le Freebox) à la norme 802.11b (11Mbps), une fois cette carte PCMCIA installée dans la Freebox, est-ce que mon débit sera définitevement bloqué à 11Mbps (soit une perte théorique de 9Mbps).

  • la Freebox est configurée par Free pour ne gérer que le 802.11b ou peux-t’elle gérer le 802.11g (54Mbps) ?
    Dans ce cas existe-t’il une carte PCMCIA (non fourni par Free de bonne facture) compatible avec la Freebox à la norme 801.11g que l’on pourrait coupler à une routeur (du style Linksys WRT54GS) ?

Merci d’avance pour vos réponses :wink:

La Freebox V4 pourra recevoir une carte 802.11g mais quand etc… je n’en sais rien … reporte toi au topic Freebox du forum internet pour ça :wink:

Sinon je ne saurait trop conseiller de prendre un routeur/wifi à part … d’une part c’est plus evolutif, mais c’est bien plus efficace et complet comme solution.

un linksys WRT54G ne te coutera que quelques dixaines d’€ de plus que la carte Wifi de Free et ses capacites de routage/firewall/Wifi n’ont rien à voir avec celles basqiues de la Freebox

Pour la Freebox V4 il s’agit d’une carte wifi à la norme 802.11g

Hé bien moi, j’ai un ptit problème. Voilà, j’ai un pc fixe et un pc portable avec WIFI intégré. J’ai acheter la carte WIFI pr mon modem de FREE. Mais j’arrive pas à me connecter. Je suis aller dans le site de FREE et il me demande une clewep. Quelqu’un pourrai m’expliquer et aider car là, depuis 2h, je suis coincé.

Je te conseille un routeur wifi si ton budget le permet, si possible un netgear en 54G ou en 104G / A pour la simple raison d’avoir un firewall materiel.

wrt54g :slight_smile:

62€ wifi+routeur+firmware open gl etc etc :wink:

Kuttie écrit: Hé bien moi, j’ai un ptit problème. Voilà, j’ai un pc fixe et un pc portable avec WIFI intégré. J’ai acheter la carte WIFI pr mon modem de FREE. Mais j’arrive pas à me connecter. Je suis aller dans le site de FREE et il me demande une clewep.

Suivre scrupuleusement les indications de la “Notice Utilisateur Freebox V3-V4”
Chap.2-5-3 “Activation et configuration du mode WiFi de la Freebox”
Lors de l’activation du mode WiFi, pges 64 et 65, choisir “Génération d’une clé WEP automatique”.

Merci pour vos conseil
Mais, quelqu’un pourrai me dire ce qu’est une clewep ??

Il faut que tu enregistres ton réseau en wifi sur free, il te délivre une clé wep qui te permettras de te connecter à ton modem.